1997 : AOD est né durant l’été 1997 dans une cour de lycée.
1998 : les concerts commencent à tomber à Rouen et à Evreux avec des groupes de métal et de hardcore.
1999 : le groupe évolue vers du death à la Vader/Cannibal avec des influences venant de groupes comme Malevolent Creation, Entombed (les 2 premiers albums), Morbid Angel ou encore Morgoth et compose de nouveaux morceaux plus structurés et plus cohérents.
2000 : Mathieu (notre premier bassiste) quitte le groupe.
2001 : Arnaud nous rejoint à la basse. Quelques concerts de plus nous permettent d’affiner notre set-list et de progresser.
2002 : Fred nous rejoint à la guitare, ramenant par la même occasion une nouvelle motivation et de nouveaux riffs. S’ensuit une période de mise à jour des compositions.
2003 : Le groupe commence à devenir plus « pro » avec, entre autre, une date à l’Abordage (MJC d’Evreux – 500 places) et des retours très positifs. S’enchaîneront plusieurs concerts sur Evreux et ses alentours, et une petite expérience d’enregistrement, avec un 3 titres (jamais sorti à ce jour). C’est aussi à cette époque que le groupe compose Hate, un titre qui nous fera changer légèrement de style pour nous orienter vers quelque chose de plus Thrash-metal. Max change aussi son chant qui devient plus aigu et possède plus de variations. Malheureusement, Rom devient indisponible pendant plus d’un an pour des raisons personnelles. Le groupe est en suspens, et manque même de disparaître.
2004 : Juin marquera un nouveau départ pour AOD avec le retour de Rom, mais également pour Arnaud qui nous quittera, d’un commun accord, pour se consacrer à son autre groupe orienté plus hardcore. Une deuxième expérience studio est réalisée avec l’enregistrement de Hate pour la compilation Du Bruit Sous La Lune (Fred prenant la basse). Le son est « maison » mais l’expérience est enrichissante musicalement. Enfin, en Septembre 2004, Olivier incorpore nos rangs. Ancien bassiste de Sudden Death ou encore de No Return (entres autres...), son jeu au doigt et son moulinet de cheveux vont définitivement classer AOD dans la catégorie DEATH-METAL OLD-SCHOOL.
2005 : L’année 2005 commence bien pour AOD qui, au cours des dates se perfectionne. Quasiment toutes les partitions des morceaux sont écrites et un réel travail sur les arrangements est entamé. Vient ensuite, fin Août 2005, l’enregistrement de « The Ruin Project », première véritable démo du groupe (7 titres pour 25 min).
2006 : Après un début d'année chaotique avec le départ de Rom, le groupe repart de plus belle avec l'arrivée de Miguel derrière les fûts. Le line-up stabilisé, AoD peut donc commencer à défendre "The Ruin Project" sur scène !!
Video Of "HATE" from the mcd "The Ruin Project"
Video Of "TASTE OF BLOOD" from the mcd "The Ruin Project"