LE SITE DU SPECTACLE DIXLESIC: http://www.dixlesic.fr/
DIXLESIC en TOURNEE et à AVIGNON!
DIXLESIC en tournée dans la France et en Suisse (Angoulême, Cannes, Soissons...) puis à Avignon au Théâtre de la Tâche d'Encre!
..
DIXLESIC
Asthme, myopie et autres travers
J e suis Dixlesic ! Et vous ? Les mots déboulent dans ma bouche à une vitesse incroyable. Puis je ralentis mon débit pour faire des gros plans sur mes personnages décalés. Et je me glisse avec délectation dans la peau de mes drôles d’amis : loubard nostalgique, amoureux cannibales, fille obsédée, serial killer velu, perverse dominante, caïd simplet ou clochard dégueulasse… Mes personnages comme autant de dyslexiques de la vie peuvent alors s’exprimer au croisement des mots et du jeu comme je les aime : maladroits et méchants, innocents et sales, affreux et tendres, sexuels et cocasses, beaux et drôles… Des mots et des personnages taillés au scalpel pour notre plaisir : mon spectacle est pour nous tous les dyslexiques et autres myopes, asthmatiques, obsessionnels, diabétiques, bipolaires, allergiques, monomaniaques, constipés, bègues, alcooliques, compulsifs sexuels! Pour rire ensemble de ce que nous sommes, de ce qui nous choque, nous dégoûte ou nous attire…
Lauréline
Laurelyne - Dislexique
envoyé par slamcontest
Samedi 30 juin - 23h : le grand moment est arrivé, c'est l'heure de la finale du Grand Slam National 2007 !
gobelune
envoyé par slamcontest
Difficile de raconter ce spectacle qui ne ressemble à aucun autre.
En tous cas, il ne s’agit pas d’un one-woman-show traditionnel, plutôt d’une performance mêlant slam et théâtre. Au gré d’une dizaine de poèmes acides, parfois violents se croisent loubards nostalgiques, amoureux cannibales ou dominatrice perverse…Pas de quoi mourir de rire même si l’humour est omniprésent. La prouesse est ailleurs. Avec une diction parfaite, la mutine Lauréline Kuntz se joue des mots, les recrache, les malaxe, les distille, les réinvente. Un régal pour esprits curieux.
D.Bourcet.
© Chantal Depagne
LIBERATION
Du 20 juillet 2008
On se régale avec le superbe dixlesic de Lauréline kuntz (un vrai tour de force en matière de langue)...
Tiffany Tavernier
LA MARSEILLAISE
(...)C’est un feu d’artifice de mots, de phrases, dont elle nous gratifie sans mesure autre que celle du plaisir de parler.Les mots, elle semble les déguster avec une délectation communicative qu’elle veut nous faire partager. Et elle y arrive sans peine...
Henri Lepine
src="http://i213.photobucket.com/albums/cc179/laureline75/jd dlogo.gif" />
JDD
Lauréline Kuntz, un nom à retenir avec chaque syllabe dans le bon ordre.
(…) Un one-woman-show épatant qui n’exclut ni le rire ni la poésie. Dans cet univers farfelu évoluent des personnages qui s’expriment comme ils peuvent au vu de leur handicap, ce qui les rend souvent maladroits ou cruels mais innocents. Des mots et des personnages taillés au scalpel. (…)
Ce n’est pas un phénomène, mais une belle artiste.
(...) Elle n'a pas sa langue dans sa poche, le mot prêt à sortir, s'accrochant à un autre puis à un autre, wagon d'un langage qui s'invente, s'échauffe, s'envole dans un train d'images poétique, rationnel, actuel.Elle est championne de Slam… Un mot qui à l’envers fait « mal(s) », un mot qui enlève la peur de l’autre mot, le vrai : Poésie. Lauréline pourrait être un peu l’arrière-petite-fille de Rictus et de Carco, qui parle de la misère, des marlous d’aujourd’hui… Mais ne l’enfermons pas dans un monde du passé, l’avenir nous dira ce que son présent, en devenir, lui promet.
Marie-Céline Nivière
Laureline Sarko
Uploaded by slam
Chapeau, championne ! C’est drôle, rythmé, rimé, bien arrimé.
Entremêlements d'adjectifs, sujet, verbe: compliments!(…)Elle hisse la grand voile d’un humour fécond pas con, entre Céline et Desproges, et nous embarque dans son monde fracassé, fracassant. Pas la peine de lui sortir les vers du nez : ils fusent de sa bouche en tranches de vie décrites avec brio et interprétées avec une étonnante maestria. Une performance !(…)
F.Bortelle >l'article complet sur lestroiscoups.com
Tendrement Cruelle
Entre slam et poésie, one-man-show et sketches lancés comme des missiles, Lauréline incarne une galerie de personnages tendres et cruels, dont le point commun serait la maladresse. Les amoureux qui ne savent pas s'y prendre, la copine qui se mélange les pinceaux, le loubart nostalgique, le clochard qui pue (...)
C.Eudeline
Dixlesic ou l'art de décaler les sons.
Et puis Dixlesic n'est pas seulement une succession de textes scandés, c'est le vrai one-woman-show d'une poétesse, comédienne, championne de France de slam par équipe. Débit de mitraillette, gestuelle étudiée, sujets originaux, Lauréline Kuntz incarne des personnages border line (clodos, nymphos ou loubards) et joue avec les mots, entrechoque les sons qu'elle inverse dans un mélange décapant...
Julien Barret
Ne laissez pas passer ce phénoméne!
Seule en scéne le regard bleu pétillant, elle croque les mots avec gourmandise, les mitrailles en une salve de textes drôles, poétiques, percutants, et, dés la première minute, nous embarque dans son univers...