Lips* , les lèvres, la bouche ; c'est non seulement par là qu'on dit, qu'on hurle ou qu'on susurre, c'est aussi par là qu'on absorbe, qu'on happe et qu'on embrasse. C'est aussi le siège de la voracité et de la gourmandise, le gouffre de tous les excès, de tous les plaisirs. C'est comme cela que Lips aimerait sonner et se donner à écouter ; une musique qui dompte le silence pour mieux le mettre en lumière et lui donner la parole, une musique apaisée et sensuelle qui n'évite pas les turbulences et qui prend plaisir à s'y laisser entraîner, une musique radicale qui assume pleinement sa féminité.
Lips* c'est aussi beaucoup d'improvisation, c'est-à-dire un attachement vital à l'instant présent, aux enjeux qui se font et se défont entre le musicien, le groupe, l'auditeur et le public.
C'est aussi et surtout du texte, tour à tour dit, chanté ou scandé, parfois pour raconter, parfois pour exploiter une sonorité ou une texture, toujours pour signifier.
Lips* c'est quatre musiciens : David Neerman (vibraphone, effets), et Claude Whipple (voix, effets), David Aknin (batterie) et Antoine Simoni (contrebasse)
..This profile was edited with Claude's fingaz