SANCTU’R ///// BIOGRAPHIEOriginaire du Nord de la France (59), le Sanctu’R est composé des 4 mc l’Ass, 24 Carats, Kelma et JAW.
L’histoire débute réellement en 1994 avec Salam Concept, groupe de Hip Hop dont l’Ass fait partie et qui donnera naissance, en 1995, à une première maquette remarquée produite par Moda. Un an plus tard Salam Concept prend le nom de la Polémique. Durant cette année, les futurs membres du groupe intégreront chacun plusieurs crews comme Section Scarla, Force Mystique et la Polémique d’où la naissance en 1996 du Sanctu’R.8 ans plus tard, en 2004, seul le Sanctu’R résistera au split des autres crew et enregistrera le premier maxi « l’enquète se poursuit… ». Enregistré avec les moyens du bord, le maxi permettra au groupe de marquer les esprits du public et de se produire en première partie de groupes comme la Rumeur, Sniper, L’skadrille, la Fouine, Noyau Dur. Les mixtapes, les collaborations se multiplient et donnent aux membres du groupe une expérience incontestable du show avec, à leur actif, plus d’une cinquantaine de concerts.
L’évidence se produit sur scène, lorsque les 4 flows se mélangent…le public réagit.En 2006 le groupe retourne au studio Orphéus (Lille) pour enregistrer son deuxieme projet, l’album « Epidémie ». Cet opus reflète un hip hop conscient, tantôt énergique et rageur (« Quand J’Rap sur scène », « On emmène la foule », « L’avenir »…) tantôt sombre et réaliste (« Suspectable », « C'est comme çà »… ). Les productions sont en majorité signées Kelma.
Sur cet album le Sanctu’R montre que le Hip Hop 59 existe et mérite une grande attention…La propagation est imminenteEn parallèle, 24 Carats enregistre son album solo intitulé « le Rituel » qui sortira bientôt.Le site du Sanctu'r