Anaïs H profile picture

Anaïs H

About Me

La une télé (RTBF)
Voici la version vidéo live de "J'attendrai" enregistré le 7 novembre 2008 dernier à l'epace Duesberg de Verviers pas télévesdre et l'ASBL En Vol. Retrouvez plus de vidéo d'Anaïs sur www.mytaratata.com

Tous les morceaux sont disponibles en téléchargement numérique légal


Vidéo
N'hésitez pas à faire un tour sur la chaîne youtube d'Anaïs H en cliquant ici


Vous pouvez écouter Anaïs H sur Equinoxe FM, Radio Quartz et Sud Radio !
Le site officiel d'Anaïs H Cliquez ici
Commander l'album Cliquez ici
Album également disponible chez :
Fnac - Liège et Bruxelles (BE)
Digital signature - Verviers (BE)
Let's Go Vidéo - Spa (BE)
En savoir plus…
Qu’il est bon de faire mentir l’adage « sois belle et tais-toi » !
Bon d’accord, Anaïs H est belle comme un coeur, avec cette chevelure à faire pâlir de jalousie « celles qui le valent bien ».
Oui, c’est vrai, Anaïs H a les yeux d’une douceur, d’une profondeur qui vous laisseraient peut-être penser que ses chansons seront tendres et cajoleuses… Mais si vous avez la bonne idée d’aller la voir sur scène, vous comprendrez qu’il vaut mieux ne pas se fier aux apparences ! Ce n’est pas tant qu’Anaïs H ait de la personnalité, elle est une personnalité ! Il suffit de jeter un coup d’oeil sur son parcours pour s’en convaincre…
Il y a toujours eu une guitare chez Anaïs H. Elle revoit sa maman en jouer. Elle sourit en se remémorant cette image. Son sourire s’élargit encore lorsqu’elle se rappelle qu’elle avait reçu de Saint Nicolas une superbe guitare pour enfant, le modèle « schtroumf » s’il vous plait ! Elle a 3 ans. Elle se voit prendre l’instrument dans ses toutes petites mains, attraper une cuillère de cuisine en bois, porter la guitare sous son cou, la placer comme s’il s’agissait d’un violon et en jouer avec la cuillère en bois en guise d’archet… Une guitare avec un bois ! Le violon s’impose à elle comme une évidence, elle le travaillera avec passion dès ce jeune âge et jusqu’à ses 18 ans. Elle joue Bach, Vivaldi, Haendel… Lorsqu’elle se projette à l’âge adulte, Anaïs H se voit prof de violon et rien d’autre ! L’adolescence en décidera autrement… A la maison, elle écoute les slows de Scorpions, elle adore Indochine, Téléphone. Pour son anniversaire, son parrain lui offre l’album « zen » de Zazie. Zazie, Anaïs H ne connaît pas. Elle glisse le Cd dans le lecteur et découvre des textes qui la touchent. C’est peut-être à cette époque qu’Anaïs H s’oriente sans le savoir vers une carrière de chanteuse en plus de celle de musicienne.
A l’âge de 15 ans, Anaïs H est choisie pour représenter la Belgique lors d’un concours international de musique et de chant pour juniors, concours organisé à Cuba. Ce qu’il y a d’amusant, c’est qu’Anaïs H s’était inscrite à ce concours sans jamais avoir pris un cours de chant ! Musicalement, certes, elle avait un sérieux bagage mais côté voix, seul le culot l’a portée jusqu’à la Havane ! Rien n’aurait été possible si Anaïs H n’avait pas rencontré André Borbé, qui lui a écrit une chanson pour ce concours et qui devient un ami indispensable! Une histoire invraisemblable, je vous plante le tableau : Imaginez-là, représentant la Belgique à l’autre bout du monde devant 4000 spectateurs, on est déjà en plein rêve. Ajoutez à cela le fait que cette soirée est diffusée en télévision à Cuba. Parmi les nombreux téléspectateurs, un certain Fidel Castro apprécie ce programme. Il le fait savoir à la production dès le lendemain en précisant qu’il a tout particulièrement aimé la candidate belge ! Nous nageons en pleine science fiction, Anaïs H fait craquer Fidel ! Après Cuba un coup de c--ur lui permettra de donner un concert en Argentine avant de regagner notre plat pays. Ce voyage est déterminant dans la carrière d’Anaïs H, la musicienne est devenue chanteuse… Merci Fidel !
Un autre fidèle jouera un rôle déterminant dans la vie, la carrière d’Anaïs H : Damien Hurdebise. Spadois, lui aussi, auteur compositeur, chanteur et pianiste de haut vol. Damien prend Anaïs H sous son aile et constitue une solide équipe autour d’elle. André Borbé reste dans le jeu, il sera son auteur compositeur de prédilection. Anaïs H n’a que 17 ans, lorsqu’elle remporte le 3ème prix du Franc’off à Spa. Un résultat plus qu’encourageant remarqué par la presse et par de nombreux organisateurs de concerts qui lui proposent de multiples dates en Wallonie et à Bruxelles. L’année suivante (2002) Anaïs H revient à l’affiche des Francofolies, elle assurera la 1ère partie du concert « Lio chante Prévert ». Le registre acoustique, « cabaret » qu’offre Anaïs H à l’époque se mariait à merveille avec le verbe de Prévert chanté par Lio.
En 2003, « Ça Balance pas mal à Liège » offre à Anaïs H l’opportunité de réaliser un CD démo et des photos pros. A peine la démo enregistrée, Anaïs H vit un nouveau déclic. Le résultat lui plait mais elle s’y sent seule. Ce qu’elle veut dorénavant, c’est ressentir l’énergie du groupe, faire corps avec lui. La jeune Anaïs H prend possession de son projet et le transforme en groupe « tendance rock ». André Borbé lui écrit de nouvelles chansons, Anaïs H, Damien Hurdebise et Fady Khaleefeh arrangent le tout et cela donne une premier mini album démo 5 titres intitulé « la ligne mauve », enregistré en octobre 2005 dans la foulée d’une participation aux Chantiers des Francos qui apporteront à Anaïs H une confiance sur scène, une aisance, une force qui font d’elle aujourd’hui l’une des chanteuses belges les plus prometteuses.
Après son passage remarqué aux Francofolies de Spa 2006, Anaïs H se lance dans l’enregistrement de son premier album : « La case départ ». Christophe Henin, autre artiste belge, en est le directeur artistique. Cet album a été enregistré au Studio Sphère France et au studio de la Province de Liège. Album en main, Anaïs H prépare sa tournée de présentation … Les centres culturels de Chênée, Amay et Seraing la soutiennent déjà, résidence et Show case y sont programmés.Cette case départ apporte à Anaïs H une force qui fait d’elle aujourd’hui l’une des chanteuses belges les plus prometteuses.

My Interests

Music:

Member Since: 23/03/2006
Band Website: www.anaish.com
Band Members:
Influences:
Tu veux l'même? clique ici
Sounds Like:

Ecoutez, à l'aide du player ci-dessous, ce qui se passe autour d'Anaïs H dans votre transistor



ARTICLES DE PRESSE:


La libre Belgique MARS 2008


Keskispass MARS 2008


Sud presse MARS 2008


Petit Format (France) MAI-JUIN 2008


Francoscoop JUILLET 2008


Le jour AOUT 2008



Record Label: LGSR (Studio sphère France)

My Blog

Akamusic : Anaïs H

http://www.akamusic.com/anaishAnaïs H is on Akamusic ! Produire le prochain album d'Anaïs H, c'est possible ! Visitez ce site...
Posted by on Thu, 19 Feb 2009 12:17:00 GMT

En exclu, premiers extraits de l’album

Bonne écoute...Votre avis nous intéresse*Anaïs H*
Posted by on Sun, 13 Jan 2008 07:30:00 GMT