Barbie_Metal profile picture

Barbie_Metal

Cherche un titre pour le bonheur

About Me


Je suis...

=> placide, narcissique, hautaine, sans intéret, conne et depressive : ça c'est les uns

=> gentille, optimisite, serviable, souriante et facile a vivre : ça c'est les autres

En réalité tout est vrai.

"Plus on marche sur la tête des faibles, plus on est enclin à lécher les bottes des forts" (Tonino Benacquista)

Sinon à part faire le maline avec des supers phrases qui ne sont pas de moi, j’aime écouter pousser l’herbe, tomber la neige et regarder les étoiles pour le goûter de 16h00. Que dire de plus ? À oui j'oubliais le plus important, j'aime parler de moi, les autres n’ayant rien d’intéressant à dire, il faut bien les occuper.

Decor pour Myspace
Rencontres | Annonces
Recherche MP3
.. MySpaceScripts Profile Editor

My Interests

ECRIRE, écrire, écrire, écrire :

"Quand l’estime de soi n’existe pas, donner un peu de votre vie à un minable soulage votre dignité, car se sentir navrant auprès de quelqu’un qui l’est encore plus que vous, vous exempte d’un peu de médiocrité. Le dernier homme qui ait partagé la mienne, ne partageait rien d’autre. Nous n’étions que la combinaison perdante de deux personnes insignifiantes qui pensaient l’être un peu moins ensemble. Nous perdions notre temps à nous dire que nous nous aimions, cela nous paraissait plus glorieux que le perdre simplement que nous l’avions toujours fait, chacun de notre côté.[...]
« Vous êtes pire qu’une chienne, jeune fille, vous êtes son fèces. Oui, vous êtes aussi pédante qu’une défécation de petite bourgeoise diarrhéique, déposée au Biafra. » Se savoir une merde est une chose mais se l’entendre dire en est une autre. Je ne m’en sors pas, excréments, pourritures et déchets, suis-je condamnée à ne jamais m’élever ? La chenille rose à mes côtés ondule laborieusement dans sa seconde peau encastrée. Elle montre du doigt le cadavre gisant au milieu de l’allée, qui se relève. Le malheureux s’est raté. Cette fois il est vraiment résigné, que peut-il faire de plus que se suicider ? La larve avachie à mes côtés, suspendue au goulot de sa bouteille, geint bruyamment. Cette grosse chose dégoulinante me fait pitié à voir. Je cherche au fond de mon sac un mouchoir qui lui permette d’essuyer sa peine. [...]
"Son visage s’illumine, comme celui d’un homme. Mais il a renié cette partie de lui-même, et ça, même s’il l’attire doucement vers lui, en faisant glisser ses doigts entre son cou et ses cheveux, pour lui parler, lui aussi, au creux de l’oreille. Elle rit. Il hésite. Elle le fixe. Il baisse les yeux. Elle est vraiment trop belle. Il sent poindre au creux du ventre un désir, immense, de mourir. Doucement, il se laisse glisser vers elle. Elle l’embrasse, il devrait la repousser mais il ne peut pas. Il tient la mort entre ses mains et sa peau est si douce. Elle n’est pas comme on pourrait l’imaginer, blanche et veinée ou froide comme du marbre glacé. Elle est dorée et son dos est chaud, comme celui des filles sur la plage l’été, qu’il n’a jamais frôlé, mais X fois imaginé, lorsqu’il était encore adolescent, juste avant de devenir un homme avorté. Il a envie de succomber à l’ennemie. Pour la vie. Un second doute la poignarde. Heureusement que Dieu est là pour le rappeler à l’ordre. Ce fils manque encore d’expérience, mais grâce à son diplôme pastoral, à la fin de l’année, il sera enfin libéré du doute et ne le laissera plus jamais le tenter. Ni les vices de la vie, ni ceux de la mort ne le damneront et il vivra, seul, et heureux, retranché de l’autre côté. Il la regarde s’éloigner, comme s’il regrettait. Elle n’a pas insisté. Il reste, là, sage et bien assis. Ainsi soit-il.

(Extrait : "le couloir")

"Beaucoup de rumeurs circulent à propos du Viedortoirs et rôdent autour de ses murs, déguisées en vautours, attirés par le charnier qui encercle la demeure. Certaines résistent et d’autres meurent aspirées par le temps, mais toutes ne sont que des bruits essoufflés de courir sans destinée. En réalité, personne ne sait rien, il n’existe aucun témoignage relatant l’existence dans la maison des vies, puisqu’elles n’en reviennent jamais. Parmi ces murmures blasphématoires il en est un qui chuchote plus fort que les autres que le Vietorium est une maison mortifère incitant les âmes errantes à y sommeiller.

(Extrait : entrée libre et définitive)

"Nous sommes le 20 août 1990, Rika est heureuse. Elle s’amuse, embrasse, sourit, danse, et parfois se met en retrait pour observer cette vie qu’elle aime tant. Elle en profite, car demain elle la quittera pour en vivre une nouvelle, plus vivante, et plus loin que ce village qu’elle n’a jamais quitté. Elle ne sait pas quand elle reviendra, alors, avant de partir, elle a ressemblé toutes les personnes qui y ont de l’importance. Debout, sur la grande marche de la porte d’entrée, elle a une vu imprenable sur son bonheur. Personne ne la remarque seule, et l’air absent, dans son coin. Ce jour là, elle porte sa jolie robe, acheté le matin même pour l’occasion ; elle n’a jamais été plus belle et ne le sera plus jamais. Un moment d’inattention, perdu entre ses pensées et on oubli que la vie peut-être cruelle et on baisse la garde, on se penche un peu trop prêt des flammes du barbecue, on fait chavirer le verre d’alcool, laissé maladroitement par un invité sur le rebord en briques, et la jolie robe toute neuve s’enflamme. On quitte alors sa vie d’avant dans des hurlement et des douleurs atroces et on se réveille une éternité plus tard, dans la peau d’un monstre. Dans la réalité, le monstre ne se transforme jamais, et le prince qui vous serrait si fort en vous murmurant au creux de l’oreille, que votre robe le rendait fou, s’en va."

(Extrait : "on remettra les pendules à l'heure")

"Il y a des vies remplies, d’autres pas et pourtant, ironiquement, ce sont celles-ci qui débordent en premier. Ma vie fut dès le départ, vouée au néant, je le vois bien maintenant que tout est clair : je ne suis rien. Une vie professionnelle réussie de justesse, deux décennies passées in extremis et me voilà face à mon verre et mes dragées magiques à presque minuit, l’heure du crime. Ce soir c’est la fin. Encore faut il partir du principe que le néant est un début et je sais au fond de moi qu’il en a pas. En réalité je n’ai donc même pas l’esquisse d’une histoire à laquelle mettre fin. Mon départ n’en sera donc que plus facile.Mon verre bleu à ma gauche, et mes pilules planquées dans un tiroir du bureau, je me pose la question. C’est à cause de mon manque de courage, je ne me poserai autrement plus de question à ce stade. J’ai, pour me rassurer de ma détermination, déjà, avaler quelques amuses gueules, histoire qu’au moins une fois dans ma vie un truc m’ait amusé. Vu la tronche que je tire je ne crois pas que ma gueule se soit amusé tant que ça en gobant mes bonbons pharmaceutiques [...]À défaut de m’avoir fait marrer mes amuses bouches m’ont mis en appétit, il est temps de passer au plat de résistance, qui ne le sera pas vraiment. Les blagues les plus courtes sont les meilleures et ça tombe bien car je n’ai plus envie de rire. Ma vie a déjà été assez risible comme ça, il est temps d’écourter cette mauvaise blague."

(extrait : La dernière goutte)

...et essayer d'ILLUSTRER MES IDÉES avec des photos... souvent ratées, mais ça, c'est parce-que mes idées sont floues. Ou alors c'est une excuse, faussement philosophique, pour avouer que je suis nulle avec un appareil photos. Mais qu'importe, ça passe le temps, tout en le figeant.

I'd like to meet:

CEUX QUI PARLENT POUR MOI :

" L'obscurité de la lune invisible. Les nuits à peine un peu moins noires à présents. Le jour le soleil tourne autour de la terre comme une mère en deuil tenant une lampe."
(Cormac McCarthy : la route)

"...on fait tous des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui ne servent à rien..."
(Fight club)

"On écrit car on ne peut pas faire autrement [...] pour alléger le poids des non-dits, qu'on ne peut porter seul."
(Nathalie Rheims : Journal intime)

Poussière errante Je n'ai pas su me diriger Chaque heure demande Pour qui, pour quoi, se redresser Et je divague J'ai peur du vide Pourquoi ces larmes ? Dis... à quoi bon vivre ?
(Mylène Farmer : A quoi je sers ?)

"Ou bien je suis tombée amoureuse de nombreuses fois, ou bien jamais. Evidemment, j'ai connu ces périodes où l'on n'arrive pas à dormir ni à manger, où l'on à l'impression d'être malade et ne pas pouvoir respirer, sans savoir si l'on est merveilleusement heureux ou complètement abattu. Tout ce que l'on veut, c'est être avec l'autre et le monde entier peut aller au diable."
(Nicci French : Aux pays des vivants)

"À présent, dès que j'éprouve de l'amour, j'éprouve inconsciemment des accès de rage. Et il m'est de plus en plus difficile de faire la différence entre ces deux émotions".
(Chuck Klosterman : je, le mort et le rock'n'roll)

"Comme d'autres pour être belles, A. doit souffrir pour créer."
(Emmanuelle Urien : Court, noir, sans sucre)

"Qu'arriverait-il si le visage humain exprimait fidèlement toute la souffrance du dedans, si tout le supplice intérieur passait dans l'expression ? [...] Pourrions-nous encore échanger des paroles autrement qu'en nous cachant le visage dans les mains ? [...] car une image à la fois grotesque et tragique mêlerait aux contours de la physionomie des taches de sang, de plaie toujours béantes et des ruisseaux de larmes irrépressibles."
(Cioran : Sur les cimes du désespoir)

"Dans ma chambre y'a des souvenirs, et des jeux d'enfants. Des souffles lents, des soupirs et de temps en temps. Des sourires, des illusions perdues au fil des saisons. Dans ma chambre y'a des garçons, trois petis tours et puis s'en vont. [...] Dans ma chambre y'a toute une vie cachée sous mon lit. Dans ma chambre la solitude, le temps qui passe et quatre murs."
(Mayane Delem)

[…] ce que certains prenaient pour les méandres d’une oisiveté privée de fin, je le considérais comme une recherche sans limite.
(Robert Alexis : La véranda)

Music:



AMENRA
AQME
Benjamin Biolay
CULT OF LUNA
END.
Envy
ETHS
Foo fighters
HIM
Hundred reasons
Incubus
i pilot dameon
InMe
JEFF BUCKLEY
MARILYN MANSON
Mayane Delem
Muse
My vitriol
30 seconds to mars
36 crazyfits
MYLENE FARMER
NIRVANA
NOSTROMO
NORMA JEAN
PLACEBO
Pleymo
Puddle of Mudd
Sleeppers
UNFOLD
Unswabbed
VANCOUVER
WILL HAVEN
Year of no light
etc...

Movies:



Before sunrise/sunset
2 days in Paris
Beignets de tomates vertes
Coffee and cigarets
Dédales
FUR
GENERATION 90
GIORGINO
La boîte noire
L'effet papillon
Le cercle des poètes disparus
LE SILENCE DES AGNEAUX
Les poupées russes
Lost highway MORT PAR UN DIMANCHE DE PLUIE
Nathalie
Requiem for a dream
Seven
Stupeurs et tremblements
Transpotting

Television:

il n'existe pas encore assez de chaine pour que j'y trouve mon bonheur

Books:

Auteurs incontournables:

Tonino Benacquista
Philippe Labro
Guy de Maupassant
Maxime-Olivier Moutier
Eric Neuhoff
Amélie Nothomb
Hugue Royer
Emmanuelle Urien
Nathalie Rheims
Nicci French
Woody Allen

Heroes:

L'homme idéal :
... et pas en sucre.

My Blog

Dwail à Valeilles

Dwail à Valeilles
Posted by Barbie_Metal on Wed, 25 Jul 2007 12:33:00 PST

Festival Bobital (placebo, manson, pleymo)

Festival Bobital, le 7 juillet 2007. groupes : da silva, pleymo, placebo, manson ... et julien clerc. Jolie photo prise lors de la balade de plusieurs km séparant le parking du festival. Voilà le...
Posted by Barbie_Metal on Mon, 09 Jul 2007 05:26:00 PST

Dwail Montauban

Dwail à Montauban le 30 juin
Posted by Barbie_Metal on Mon, 09 Jul 2007 05:14:00 PST

cyril paulus, showcase Tlse

Toulouse, le 26 juin 2007
Posted by Barbie_Metal on Mon, 09 Jul 2007 04:56:00 PST

Marilyn Manson Toulon

Marilyn Manson Zenith de Toulon le 31 mai 2007
Posted by Barbie_Metal on Sat, 02 Jun 2007 02:46:00 PST

Two Dead Cats, Toulouse

Two Dead Cats, Cave de la notté Tlse, le 6 mai 2007 ...
Posted by Barbie_Metal on Fri, 11 May 2007 11:52:00 PST

these arms are snakes, i pilot daemon, blindsight

Concert aux vends du Sud, Toulouse (le 30 avril 2007) THESE ARMS ARE SNAKES I PILOT DAEMON BLINDSIGHT ...
Posted by Barbie_Metal on Wed, 02 May 2007 02:46:00 PST

Pleymo, Curtiss Marseille

Concert à Marseille, le 6 avril 2007 CURTISS PLEYMO  ...
Posted by Barbie_Metal on Sun, 08 Apr 2007 02:08:00 PST

i pilot daemon Toulouse

Concert au Caravan Serail le 20 mars 2007 I PILOT DAEMON ...
Posted by Barbie_Metal on Wed, 21 Mar 2007 11:34:00 PST

Pleymo Toulouse, Pau

TOULOUSE,  le 7 mars 2007   PAU, le 10 mars 2007 ...
Posted by Barbie_Metal on Sun, 11 Mar 2007 11:50:00 PST