Arrivé sur cette planète un beau matin d'hiver de l'année 74, l'enfant rêveur que j'étais découvre très tôt un vif intérêt pour la musique, à l'écoute de tout ce qui lui tombe sous l'oreille.
Le père Noël m'apporte à l'âge de huit ans une guitare, instrument que j'ai torturé de toutes mes forces pour ensuite m'orienter vers le chant, sans discipline mais le coeur au ventre.
Arrive l'adolescence et sa douloureuse quête du moi, quoi de mieux qu'une guitare et un album d'AC/DC pour commencer le travail ? Le début d'une passion.
Après quelques années enfermé dans une chambre, à composer et à s'exploser la voix, le jeune adulte se mit enfin à jouer en groupe jusqu'au premier concert.
L'armée m'appelle en 95, je me retrouve dans une section de combat en Allemagne avec pour seul échappatoire: la fanfare.
C'est le temps des beuveries et de l'apprentissage de la vie en communauté, armés de nos instruments, nous partions en guerre aux quatre coins de l'Europe, jusqu'en Yougoslavie pour "divertir" les troupes françaises présentes.
En 96, je reviens au rock avec le groupe Obscess, formation où chacun cherche encore son identité artistique, une riche aventure qui se termina en 2001.
Cette même année fut celle du grand saut vers l'autoproduction, d'où sortira "Réconciliation", suivit de "Rendez-vous" en 2003 et "Ultracommercial" en 2005, l'occasion de collaborer avec divers musiciens et amis.
Parallèlement, le groupe Stéréogrammes se forme en 2003, une belle histoire qui recueille les faveurs du public, aventure se concluant fin 2005 par un concert en première partie d'Explosions in the Sky.
En 2006, une première expérience dans l'illustration sonore d'un court métrage 3D: Le Chaperon Rouge (supinfocom).
Depuis, je continue de collaborer avec les artistes que j'affectionne et à produire ma musique.
En 2008, j'intègre les bons jeunes d'Ohyear.
A suivre...