Mona a la varicelle. nous prenons possession de la maison. cartons, peinture, plomberie, déballage entre deux siestes de la petite. installé mon studio dans les sous-pentes. un studio assis. enfin.
le beau temps revient, les boutons sèchent. retour de Zoé samedi. lu trop tard la proposition de Ludo de jouer à Annecy avant les Sherpas... peut-être une prochaine fois ? contacté par Yocot, un guitariste de Chambéry, pour jouer ensemble : on se voit la semaine prochaine. l horizon se dégage, les choses avancent... pour la première fois, nous avons un jardin, des arbres, des fleurs à nous.
samedi 19 avril :
emménagé à Saint-Innocent. Zoé part pour Toulouse.
samedi 12 avril :
réveil difficile, perrier, doliprane, café. biberons, kiné pour Mona, smecta pour Zoé. bonne soirée au da-ma-ro hier soir, blindé de monde (enfin pas trop au début). excellent rhum maison. joué en première partie de Nicolaï et Fabrice, deux musiciens d Annecy, aussi cools que généreux. pas évident de supporter la comparaison avec leurs reprises d Hendrix, Marley, Neil Young, Compai Segundo, etc. le truc chouette avec les bars, c est que tout peu arriver. par exemple, un type est venu me voir en plein morceau pour savoir si je connaissais pas plutôt un truc d AC/DC ! probablement joué trop de titres trop lents. pas très grave. les reprises c est pas mon truc. rencontré pas mal de musiciens aixois. joué sur la sono de Nicolaï, sans ampli. morale : penser à toujours prendre mon Marshall pour sonner comme en répète, surtout comme j aime. trop tendance à simplifier mon jeu de guitare en live. ceci dit, tout le monde avait l air assez content.
vendredi 11 avril :
dormi quatre petites heures, les filles ont la gastro (coca, riz, smecta) et moi ça va pas tarder. il pleut à torrent. je me dis que les conditions sont tellement pourries que le concert de ce soir ne pourra être que grandiose. à condition de s accrocher. écouté "Beggars Banquet", "Nothin' To Celebrate". coca. silvertone+loop station+tremolo+fuzz vintage. passé tout à la javel. happy when it rains !!!
jeudi 10 avril :
préparé mon pedal-board pour le concert au da-ma-ro demain soir. répété en vitesse avec la silvertone. acheté l album de the kills, très très bon disque !
dimanche 6 avril :
de retour sur myspace après une semaine d abstinence. écrit deux nouvelles chansons cette semaine, "Big Boss Girl" et "Young Marble Hero". avec "She Knows Da Blues", "You Must Be A Singer/Rocker", "Diane Song", "From The Start", "Em Song" et "No Blue Sky Here Revisited", me voilà avec huit titres, les deux tiers de "Wobbled Songs" ? quand je dis écrit, il faut lire quatre couplets, un refrain, une suite d accords et basta. la structure des morceaux, les arrangements, tout ça demandera beaucoup de temps par la suite. Mais sans texte, pas de chanson... les mélodies se perdent. je suis ravi d emménager dans la nouvelle maison au printemps avec une poignée de nouvelles chansons à aboutir.
je pense investir la cabane en bois de Zoé pour maquetter. j ai en tête encore plus bricolé que d habitude, avec la participation de mes vieux amis Rossmann et Pascal Mesnier, mais tout ça peut changer. assemblé mes pédales dans un socle en mousse rigide pour les concerts, histoire d éviter les faux contacts et les chutes de transports. je pense tester quelques nouvelles chansons au da-ma-ro vendredi prochain...
vendredi 28 mars :
une semaine à me traîner, rien de bon. annulé le concert de l union bar. décroché une date au da-ma-ro, à aix-les-bains. privilégié les concerts locaux, pour des raisons bassement matérielles. trouvé aujourdhui une nouvelle musique pour "Happy Without You", un truc en do fa ré. réarrangé "Faked Song" sur un accord, à la façon du "Pablo Picasso" des Modern Lovers. Cinq titres, à peu près la moitié du prochain album. beaucoup écouté robert pollard. les travaux de la maison avancent. envoyé plusieurs démos à diverses salles de la région.
lundi 24 mars :
tapissé la chambre de Zoé, écrit le début d une nouvelle chanson, "You Must Be A Rocker" : je n aime pas certaines attitudes supposées rock. il neige encore, ça joue sur le moral. sentiment de manque... dimanche 23 mars : monté la cuisine ikéa. fuck them.
samedi 22 mars :
biberon, café, codoliprane, guitare, gulli, biberon, café, gulli, café, Dylan. gravé des cds pour Anne-Flo et sa famille. travaillé sur le nouvel album. mon quatre pistes me tire des larmes de bonheur. concert de Stanley Brinks ce soir près d Annecy. je cherche d autres dates, sur Aix-les-Bains, Annecy, etc. les concerts de Grenoble et Chambéry me donnent envie de continuer l aventure. passé une annonce pour trouver des musiciens sur la page de la scène rock de Chambéry. je rêve secrètement qu un contrebassiste me contacte. étoffe mon set pour l Union Bar.
vendredi 21 mars :
installé un matelas près de la baie vitrée avec Zoé, dormi en regardant les étoiles, Dylan dans l ipod.
ébauché un nouveau titre, "From the start". c est le printemps, il neige. mercredi 19 mars : écrit "Diane Song" aujourd hui au bureau, enregistré une demo sur mon dictaphone dans la foulée. le premier titre de "Wobbled Songs".
lundi 17 mars :
travaillé sur une set-list étoffée pour les futurs concerts.
dimanche 16 mars :
nuit blanche. dej avec Fred. reformation des kung-fu lovers ?
samedi 15 mars :
patat aime, Chambéry. belle journée, joué dans le jardin avec Rivière et Tonio. fatigue légère. bon moment sur scène, set allongé. problème de guitare (merci Tonio pour la Takamine). after-show, vodka pomme, jolies rencontres...
vendredi 14 mars :
art-ti-cho, Grenoble. guitare sur les boulevards, terrasse. pas grand monde. bon début, un peu timide. oublié l harmonica. set raccourci. bon moment, petite nuit.