Une maigre étincelle de talent qui rêve de la flamme du génie(quelle prétention!!!). C’est ainsi que je pourrais me définir aujourd’hui. A vrai dire, cela fait très peu de temps que je m’intéresse à la poésie. C’est en feuilletant mon livre de littérature que je tomba sur une photo de Rimbaud, celle si m’intrigua et je lu sa captivante biographie. La curiosité me poussa à aller emprunter Une saison en enfer à la bibliothèque de mon lycée. Bientôt je trimbalais ce livre aux quatre coins de ma petite vie, mon esprit voyageait sur les effluves d’un monde qui m’étais inconnu et pourtant proche. Ainsi l’envie d’écrire me vin soudainement. Je commençai par deux quatrains, et voyant que les rimes me venaient assez facilement, je décidai de continuer à chercher la voie qui me permettrait de trouver l’inconnu. J’en suis encore à ce stade. Vous vous direz sans doute que je suis bien jeune, et qu’à 17 ans bien des adolescents écrivent de misérables poèmes sur une vie qui les tourmentent, qu’ils ne comprennent pas et ne comprendront peut être jamais. Vous avez sans doute raison.
Je vous invite donc a visiter mon blog, entrez y comme un nouveau né, entrez y ouvert à tout et ne vous bornez pas à la forme. La poésie relève avant tout des sensations. Bon voyage! Soyez indulgent, je vous le dit je ne suis qu'un poète amateur.
Une saison en Enfer de Rimbaud, Baudelaire, Verlaine, Marcel Moreaux, L'étranger de Camus, La métamorphose de kafka, Le parfum de Süskind, Paul Valéry, Le Temps retrouvé de Proust...