GROUNDZERO a été créé en 2003 sur les cendres fumantes de Léviathan, des Poupées gonflantes et de Nitrosuscion.
Groundzero se cherche pendant une demie répet :ça sera du punk rock (style Burning heads, NRA et seven seconds). Un an après leur formation, ils décident de faire un album 15 titres qui a pour nom "Nowhere to go" enregistré par Magic Cédric en une après midi en live (oui oui une aprém pour 15 titres!!) pour restituer toute l'énergie et la fougue du groupe sur scène.Mur de guitares acérées, basse à l ancienne, rythme de bucherons épileptiques et chants (sur)révoltés sont au programme de ce premier skeud.
fin 2007 et bien des concerts plus tard, Groundzero se prépare à entrer en studio pour y enregistrer un nouvel opus ( toujours Magic cédric aux manettes), après trois semaines de prises de son au studio de la Souris Prod, un mois de mix, de litres d'alcool en tout genre absorbés, de sueur et de stress, Groundzero nous livre "Way of the Samurai" un dix titres percutant, rempli de pures punks-songs énergiques et cartons et de brûlots plus rock'&' roll flirtant parfois avec des sonorités plus hardcore, un son patate et homogène retransmet bien l 'énergie du groupe qui ne cherche "qu'a lutter contre l' ennui au travers des morceaux total rock'&'roll qui dénoncent les abus et les contradictions d'un système dominé par la Globalisation et l'uniformisation de la pensée".
A l'écoute de cet album, Mister C, un brin alcoolisé a prononcé ces paroles le doigt pointé vers le ciel et les yeux humides:"putain les mecs, on va enterrer le Rock'&Roll !!!". On espère tous qu'il se plante... Merci de la visite.@+ sur la route ou sur une scène. GROUNDZERO team.
CHRONIQUES de "Way of The Samurai" si ça vous branche de nous chroniquer nous contacter. Merci à vous et à ceux qui l'ont déjà fait!
-de Samy Nasty pour Everyday is like a sunday (webzine):
Deuxième skeud pour ces anciens Leviathan (hardcore mélo de la fin des 90’s, from Mautauban), 10 titres du pur punk rock mitonnés à l’ancienne recette, avec un programme sans grande surprise mais qui a toujours fait preuve d’une efficacité à toute épreuve : tempos rapides, accords plaqués, voix qui scande de bons hymnes et des paroles engagées (sans être lourdingues) avec des coeurs qui appuient le bordel, pour des titres concis, sans gras et toujours sur la brèche.
Voilà un disque qui épluche la banane et qui pèle le poireau. Inutile de vous faire des croquis, des tableaux et des calculs savants, GroundZero envoie une purée avec de gros grumeaux qui comblera les amoureux de la pomme de terre. Ne cherchez pas la surprise, il n’y en a pas, par contre faite attention à la marche, car vous risquez de tomber sur du bon punk rock basique, frétillant et super bon esprit. Ça peut blesser, autant faire attention, quoi...
Les gars n’ont pas décoincé des groupes qui ont fait la loi sur les platines de vos grands frangins il y a de ça une bonne quinzaine d’années : NRA (Charlton Heston RIP, un gars qui a passé une bonne partie de sa vie à se battre pour avoir le droit de porter un arme et bien entendu de s’en servir contre un de ses homologues humain a tout mon respect), Dag Nasty, Snuff, l’aspect le plus mélodique de 7 Seconds, le côté le plus punk de Down by Law, le premier album d’Unlogistic et les titres les plus old school de Burning Heads. Le tout balancé avec la rapidité d’un shinobi surentraîné, à peine plus de 20 minutes au compteur... si tu la ramènes un peu trop, tu te retrouves avec un chausson de ninja juste derrière l’oreille, comprendo amigo ?
« Your guitar sound is your katana ! », « Your Rules, Your Laws, Your Choice of Weapon, Punk Rock, the Way ! » www.myspace.com/groupegroundzero
- de Nico sur PUNK SOCIETY (webzine) :
"Second album des GroundZero, des punk/rockers de Montauban, « way of the Samuraï » est une belle surprise. 10 chansons concentrées dans une vingtaine de minutes et des poussieres. Une sacrée leçon de punk/rock." (la suite sur PUNK SOCIETY )
- de Seb INDESSENCE ( blogzine) :
"Franchement, on peut être reconnaissant aux Burning Heads car en plus d'avoir érigé l'une de nos plus belles discographies punk rock avec Seven Hate et Les Thugs, les Orléanais ont contribué à l'éclosion d'une des scènes musicales les plus actives de notre pays, générant des vocations de punk rockers un peu partout où ils sont passés.
Groundzero, combo originaire de Montauban fait partie de cette génération biberonnée au "Dive" ou au "Super Modern World", et qui depuis est toujours restée fidèle au style teigneux et ultra mélodique popularisé par les "Têtes Brûlées". "Way Of The Samurai" est le deuxième album de Groundzero, 100% DIY, cette petite "bombe" fait la part belle à des chansons simples, directes. Du punk rock bouillonnant au son brut de décoffrage, un pied dans le hardcore revendicatif des années 80, un pied dans la "popcore" à consonance californienne des années 90.
Avec ses rythmiques sur vitaminées et ses guitares aiguisées, Groundzero joue souvent les durs à cuire, les fans de Dag Nasty ou 7 Seconds vont donc sûrement se régaler de ce bon gros son balancé à 100 à l'heure. Ajoutez à ce cocktail détonant un chant énergique trés porté sur les mélodies et vous tenez là un disque qui respire la passion sincère pour la punk music. Energie et Mélodie voilà les maîtres mots de ce "Way Of The Samurai", un disque qui laisse augurer du meilleur pour Groundzero. Allez hop, 5/5 !"
- de Phimogle de MUSIC'N'PUNK ( blogzine):
" Deux albums en quasiment cinq ans d'existence, Groundzero savent prendre leur temps. Né de diverses formations montalbanaise (Léviathan,les Poupées Gonflantes, Nitrosuccion, All at Eleven), le groupe revient en ce moment en début avec un nouvel album aux couleurs nipponnes.
«Way of The Samurai » tel est son nom, est le successeur de “Nowhere to Go†sorti en 2004. Dix titres sont au programme de ce nouvel opus. Pas le temps de se reposer, aucun morceau ne passe le cap des trois minutes. Compactées en vingt petites minutes, les dix chansons de «Way of The Samurai » ne laissent pas indifférent. Tous derrière le chant punchy de Mister C, Groundzero offrent un punk énergique et revendicatif à la limite du hardcore pour certains titres.
Pas question de « Seppuku » pour les Groundzero, ce «Way of The Samurai » est une belle surprise. Les titres « You dont care » et « Working more for winning more is simply living less » résument l'éventail sur lequel évolue le groupe entre punk mélodique et brutalité hardcore."