About Me
Miguel R.
Miguel R., né le 20 octobre 1990 à Vannes et exécuté le 09 octobre 2067 à Gwened est un écrivain breton, philosophe, joggeur. Plus connu sous le nom de Moumoute Sississice, il est à la tête du mouvement séparatiste La Bretagne, ça vous gagne qu’il a fondé en 1913 en compagnie de Yann Le Kernadec. Ce mouvement s’éteindra peu après sa mort.
Biographie.
Sa vie
Alors qu'il est jeune étudiant en marketing, Miguel décide de prendre la route et parcourir toutes les voies express bretonnes, ce qui lui permet d’établir un premier contact avec ses compatriotes qui sera décisif par la suite. Son expérience et ses observations pendant ces voyages l’amènent à la conclusion qu’un mouvement révolte contre l’ex-République Française pourrait aboutir à l’indépendance de la Bretagne. A cette conclusion, l’instinct révolutionnaire de Miguel surgit et c’est alors qu’il recherche sur Ceeltic.com des personnes ayant les mêmes idéaux que lui qui se trouvent être Yann Le Kernadec et Teargad Keriadec. (Ce dernier quittera le navire après le grossesse de son père.)
Pendant 3 ans, les trois compères se réunissent régulièrement afin de, tout d’abord, contacter des hommes politiques bretons mais ensuite, face au rejet qui ressort des leurs entretiens, former le Parti Indépendantiste Breton (PIB), renommé par Miguel R. en personne la Bretagne, ça Vous Gagne (BVG) suite à son trop peu de reconnaissance. Peu après, le parti se fait un nom et compte les adhérents par centaines, jusqu’à atteindre les 2000, tous aussi déterminés les uns que les autres à être de nationalité bretonne, ainsi en 2020, le peuple breton armé comme jamais une organisation auparavant se rend à Paris et c’est le 14 juillet, désormais fête nationale de BZH, que le sort de toute une population se cèle lors de la prise de Fleury-Mérogis. Arrivé avec ses dizaines de journalistes, le Roi de France, Nicolas Sarkozy ayant traité de bouzeux le peuple breton, le premier secrétaire du BVG dit cette phrase que restera dans la légende ‘Où c’est qu’j’ai mis mon flingue ?’ puis l’ayant retrouvé, tire une balle entre les deux yeux de l’autre con aux talonnettes, euh… Monsieur le Roi de France. Contre toute attente cela ravit le premier ministre qui lui accorde une dernière volonté avant de le laisser s’enfuir puis déclaré un mandat d’arrêt international, bien sûr cette dernière volonté est de rendre officiellement la Bretagne indépendante.
Sa mort
Après 40 ans de fuite, l’ex-leader de BVG (devenu depuis le Parti Radical Breton, PRB) a toujours une réelle influence sur ce parti et décide d’agrandir le pays de Bretagne en envahissant… le Texas. Après quelques mois de complots, la CIA découvre ce qui se prépare et c’est ainsi que Georges M. Bush leur ordonne de tuer Miguel R. Selon certaines sources, il aurait subi des sévices sexuels avant d’être lapidé à coups de Bible, d’autres affirment tout simplement qu’il aurait été assassiné alors qu’il était à son domicile à l’aide du même type de ‘flingue’ qu’il affectionne, mais cette hypothèse est plutôt farfelue.