About Me
Funk, pop et dérision. Ce sont certainement les trois mots qui qualifient le mieux Empty Fridge. Créé en 1992 dans la région parisienne, le combo déjanté parcourt les scènes de son Ile-de-France natale armé d'un groove festif et de textes satiriques, audacieux et pince-sans-rire.Il vient tout de juste de sortir son nouvel album 6 titres "Sur place ou à emporter?" qui rencontre un accueil enthousiaste de la part du public et des distributeurs, séduits par l'originalité des textes et de la musique.
Les chansons d'Empty Fridge narrent en effet non sans ironie une fin de soirée difficile au Macumba, un stage en alternance dans une entreprise de BTP qui tourne à la débandade, une pièce de théâtre expérimentale qui reçoit un succès d'estime à peine forcé, ou encore un génie de la photographie artistique spécialisé dans les couchés de soleil et les mariages Toutes ces petites vanités peu glorieuses qui n'attendaient que le groove d'Empty Fridge pour être exorcisées.
Disponible depuis février 2006, l'album a immédiatement reçu un accueil enthousiaste de la part des distributeurs. "Sur place ou à emporter?" est ainsi en point écoute dans les Fnac Saint-Lazare, Amiens, Etoile, Champs-Elysées, Vélizy 2, Parly 2, mais aussi dans les magasins Univers du Livre de Saint-Germain-en-Laye et de Beauvais.
Mais le CD n'est que la partie visible de l'iceberg. Car c'est sur scène qu'Empty Fridge prend toute sa dimension : énergie et complicité avec le public, sont la marque de fabrique du groupe sur scène et assurent à la formation un succès grandissant. Fort d'une trentaine de prestations scéniques, le groupe se produit d'ailleurs régulièrement à l'Abracadabar, à Paris. Mais il a aussi foulé les planches franciliennes du Gambetta, de la Flèche d'Or, du China Gora, du Baltard, du Bacchus, du Cadran Breton, du Kilt et Adèle.
Enfin, si le public et les distributeurs plébiscitent l'album et le groupe, les médias ne sont pas en reste, avec les chroniques chaleureuses du magazine TOC et du site anglophone Paris Link. Le groupe a aussi été invité par Radio IDFM dans le Val d'Oise, Radio Cigale FM, en Champagne et Triangle FM, dans les Yvelines.