K6 profile picture

K6

About Me

Frédérik Lomey et Thierry Carrier (guitare et chant), créent le groupe K6 en 1997. Ne se contentant pas d'un certain laxisme artistique qui fini par s'installer au sein de leur quintet, le groupe change alors de line-up en 2003 pour une nouvelle mise à plat qui leur sera bénéfique. Avril 2004, le Printemps de Bourges est à lhorizon, et K6 y honore un set qu'il jouera avec justesse et professionnalisme. Ils en repartiront avec le prix SACEM. Automne 2004, premier contrat d'édition avec INTOXYGENE (Patrick Jammes, Young gods, Y-front,...), décision est prise de préparer un album dont la composition est en cours de finalisation. Entre temps, K6 se retrouve également « demo star » de la compilation de HARD & HEAVY de Décembre 2004 ainsi que sur celle de ROCKSOUND en Janvier 2005 , en mars 2005, le magazine VERSUS leur consacre une pleine page ! Frédérick Lomey et Thierry Carrier, les deux co-fondateurs du groupe en sont convaincus, K6 est une incision dans un conformisme qui règne en maître dans le paysage musicale français.
2008, après quelques mois de gestation et au coté d'un nouveau bassiste tXé, K6 revient sur la scène avec un nouvel album 'La marche des //' disponible à partir du 16 juin.A suivre...

..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Son premier single l'avait positionné quelque part entre Deftones, Aqme et Mass Hysteria. Avec son premier album (qui comprend des titres initiaux ajoutés à de nouvelles compositions), le quatuor corrézien K6 se singularise et se détache des influences écrasantes pour une démarche plus personnelle. Son rock métal résolument francophone ne craint pas de s'écarter des tables de la loi heavy pour explorer des rythmes plus sereins, intégrer des éléments électro et revendiquer une approche vocale et textuelle qui rappelle parfois Noir Désir mais sans sombrer dans le pastiche."
Rock&Folk par H.M. - juillet 2008

" K6 cristallise une nouvelle direction du rock français influencé par le son américain (Deftones) mais résolument tourné vers son public (chant en français). K6 pourrait, à l'instar d'AqME, conquérir un large public non confirmé au métal mais au rock en général."
[ www.printemps-bourges.com ]
" Ils osent le mariage improbable d'une culture pop et d'une instrumentalisation tournée vers le métal... et puis il y a le chant (en français) qui selon les morceaux, se fait plus incisif ou charmeur, bien que les thèmes abordés laissent place à une interrogation humaniste de qualité. Les Corréziens seraient les Dionysos du métal ? "
[ Rocksound ]
..

My Interests

Music:

Member Since: 24/02/2006
Band Website: www.6teamprod.com
Band Members: ¤ Thierry : Chant
¤ Fred' : Guitare
¤ tXé : Basse
¤ Xav' : Batterie

..

La marche des //

Influences: ....
Premier album du groupe K6, comprenant 12 morceaux rock, entre violence et mélodies planantes. Le chant, en Français tente de nous éviter toute narration possible, les mots se suivent et nous amène dans une accumulation d’images qui font que chaque morceau renferme une ambiance et un état différent. « La marche des // » (nom également d’un des 12 morceaux de cet opus), est un album d’une grande maturité qui pourrait bien devenir, à l’instar de certains de ces groupes clones de la nouvelle vague rock dite « vantage », le chef de file d’une nouvelle direction pour le rock Français.
Sounds Like:

¤ Nouvel album 12 titres 'La marche des //' / juin 2008
¤ Un CD 4 Titres éponyme / avril 2004
¤ "Palace Minimum" CD 8 titres / mars 2001

Record Label: Blue line production / Anticraft distribution

My Blog

The item has been deleted


Posted by on