About Me
C'est en été 2003 que Nothin’2Lose voit le jour du côté de Saint-Louis en Alsace suite au changement de Line up du groupe Bloody Madness.Tout commence en février 2002 lorsque Ben et Julien décidèrent de créer un groupe de métal avec leurs amis Alex, Joël, Loïc et Manu pour une aventure qui durera 1 ans sous le nom de Bloody Madness.
Nous voici donc en 2003, année spéciale pour les futurs « N2L », car Joël et Loïc ont tous les deux décidés de quitter le groupe.
Suite à cela et forts de conviction de reformer un nouveau groupe, c’est au tour de Steve de les rejoindre, le groupe s’appel désormais « Nothin2Lose ».
Fin février 2004, le groupe décide de se séparer de leur batteur Ben pour un manque de motivation et surtout pour des raisons artistiques, c’est au tour de Rémi de le remplacer.
Fruit d’un travail acharné, la N2L impose son orientation musicale « Métal – Hardcore » et trouve ses influences dans des groupes aussi divers qu’ils soient, surtout issus de la scène métal française, tels que : The ARRS, Psykup, Tri[balles]…À partir de là , tout s'enchaîne très vite, le groupe donne son premier concert en mai 2004 à l’Open Air de Bettlach pour la Fête de la musique. Le jeune combo Alsacien y fait très bonne figure, puis, 1 mois après, on les retrouve à jouer au Triangle de Huningue, toujours pour la même occasion.
C’est en novembre 2004 pour le « Sound’Go festival » à Hagenthal que la N2L commence à se faire connaître avec les groupes Aleas, Bloodskulls et Ysori. En effet, c’est pas moins de 400 personnes qui ont été présent ce soir là pour soutenir les 4 jeunes groupes.Après la rencontre avec Seb (manager de la Fibre Unitive) fin 2004 et sous son impulsion, la N2L a l’honneur de figurer sur l’affiche du festival « Underscore » en mai 2005 à Colmar, dans la petite mais très conviviale salle du Grillen, et cela en affiche avec des groupes comme : L’Esprit du Clan, Eyeless, Downfall, Noise Data…On a enfin un groupe avec la rage, désireux d’aller plus loin et avec de grandes ambitions, y vont même jusqu’à intégrer un DJ dans le combo pour ainsi apporter un nouvel « ingrédient » à leurs compositions, ainsi qu’un deuxième guitariste pour donner encore plus de puissance à leurs chansons.Finalement, la N2L est composé de Alexandre à la basse, Emmanuel et Olivier à la guitare, Julien au chant grave, Rémi à la batterie, Steve au chant aigu et Robin aux platines.La N2L, une belle fusion entre un Hardcore très New School et un Métal très énervé. Les compositions ne s'enlisent pas dans les clichés, on y retrouve des voix qui crient, harcèlent efficacement des mélodies plombés par une guitare et une basse à l’unisson suicidants leurs cordes, accompagné par une batterie qui martèle des riffs ravageurs sur un fond électrique d’une platine corrosive. Bref, montez le son, c'est les voisins qui ne vont pas être content…
Il ne reste plus qu'à confirmer que 2006 n'est que le début d'une longue histoire pour ce groupe qui n’a qu’une envie : partager sa musique et sa passion.