Jon Bond aka l’homme de l’ombre
Né en 1978, Jon Bond a vécu à Epinay sur Seine, Saint Denis puis Sarcelles. C’est d’ailleurs là , qu’il passe les étapes de sa vie (premières sorties, conneries, filles, prises de consciences, remises en question…). Ses années passé à Sarcelles ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.
« Et la lumière fut… »
Tout commence vers 1988, où il se met petit à petit à plonger dans le monde du Hip Hop .Les compilation Rappatittude, qui réunirent la plupart des cadors du rap français, ainsi que les bonnes vibes de l’époque(la Zulu Nation , nova, Lionel D ) le motivèrent à taquiner le mic.Mais c’est en 1993, grâce à l’avènement d’artistes issue des genres majeurs de l’époque(Snoop dogg ,Dr.Dre, Tha dogg pound, 2Pac... Wu tang clan, Biggie, Nas ,Jay Z)qu’il décida d’exister en tant que MC afin d’accompagner ses potes du 53 et du W Double J, sous le pseudo de Tyerdness.
Jon Bond se rend vite compte qu’il est plus attiré par le travail dans l’ombre, élément mésestimé par le grand public, mais au combien essentiel pour la viabilité de n’importe quel projet. Il commence alors à griffonner des logos pour les différents crew qu’il côtoie, puis crée des pochettes pour les cd et k7. Ensuite commence pour lui ce qui seront les prémices du travail qu’il accompli aujourd’hui, post prod, prod et management.
Reculer pour mieux sauter
Suite à des évènements tragiques inhérents au ghetto, donc à la vie, Jon Bond décida de faire un break avec le monde de la musique qui durera à peu près 2 ans. Ne pouvant résister à sa passion, Jon Bond revint plus motivé que jamais. Il retrouva sur son chemin le collectif 23 Ambiances 2nd génération formé initialement par le défunt Jexy la Maille (*p.a.a) membre du W.Double.J
Le 23 Ambiances, sur le point de sortir sa compile Cité Dortoir, lui proposa de devenir son manager ; ce qu’il accepta. Il entama ensuite une collaboration (management, prod) avec Lily, une jeune chanteuse très talentueuse de R’n’B/Soul venant de Banlieue Sud ; par la suite il croisa la route de Mistysa, chanteuse chilienne, auteur compositeur dotée d’une superbe voix. Ils restèrent en contact, puis lors d’un show case organisé par la FNAC forum où son premier album fut (est toujours !!)en dépôt vente, Mistysa se produisit au milieu d’autres artistes autoproduit en Nu Soul. C’est à cette occasion qu’ils décidèrent de travailler ensemble.
Quand le travaille paye... par la reconnaissance de ses pairs !!
Il y a quelques mois, Jon Bond a rejoint Bursty (Deblë Men, Maximum boycott), rédacteur en chef du magazine UNITE en qualité de chroniqueur. Jon Bond travaille aussi avec l’association Qatsi sur l’organisation de scènes (sound system, open mic, concerts et show cases). Mais il collabore aussi avec Didier Mayemba, danseur chorégraphe dont il sera le manager pour sa future compagnie de danse.
Jon Bond travaille sur la réalisation de courts métrages et de compiles par le biais de son association « Plutoniks Seven ». Un projet de court métrage couplé avec une compile est en préparation pour 2007. Voila de quoi est fait le quotidien de Jon Bond aka l’homme de l’ombre qui n’a qu’un but, faire en sorte que la musique et les activités de ses artistes soient connu du grand public, rendre ses lettres de noblesses au hip hop et à la musique en générale dont il s’inscrit en tant qu’artisan... To be continued. Fin de l’acte 1… To be continued.
Aujourd’hui il travaille avec le 23Ambiances/23Prod en tant que manager, Unité Magazine de Bursty 2 Brazza en tant que rédacteur en chef adjoint, l’émission Zone à Mix de Dj Neya sur radio Libertaire 89.4 FM en tant que chroniquer, Didier Mayemba danser/chorégraphe en tant que consultant et sur les projets audiovisuels, musicaux et pédagogiques de Plutoniks Seven association dont il est le président... To be continued.
Pour contacter Jon Bond:
[email protected]
www.myspace.com/jon_bond
Pages ou sites des artistes dont Jon Bond s’occupe, ou avec qui il travaille :
www.myspace.com/23ambiances
http://ambiances23.skyblog.com
http://www.soundclick.com/23ambiances
www.myspace.com/unitemag
www.myspace.com/leecharampdabetterbluesband
www.djneya.com
www.qatsi.fr
www.cm98.org
www.myspace.com/didier_mayemba
www.myspace.com/djneya
www.myspace.com/plutoniksseven7
www.myspace.com/deblemen
www.myspace.com/2brazzarecords
*(p.a.a ; paix à son âme)
23 Ambiances manager the rest Coming soon....
I edited my profile with Thomas Myspace Editor V4.4 (www.strikefile.com/myspace)