About Me
BOYS IN THE BAND : Carl et Peter sont deux jeunes Anglais sans attaches. Le premier, de nature sombre et inquiète, souffre de l'absence chronique de sa mère, une hippie vivant sur la route. Le second est un garçon lunatique, doué, imprévisible et réfractaire à l'autorité. Une rencontre puis une amitié fusionnelle donnent naissance à un groupe de rock. Quittant Liverpool sans un sou pour vivre une existence de bohème à Londres, ces deux âmes sœurs vont lentement, de concerts minables en frasques ou coup d'éclat, s'affirmer comme les musiciens les plus excitants et les plus sulfureux de la scène rock londonienne. Mais bientôt, excès, violences et pulsions autodestructrices précipiteront leur chute artistique et anéantiront leur amitié. Roman inspiré de l'histoire des Libertines, groupe de rock de légende des années 2000, Boys in the Band a le souffle d'une tragédie lyrique et l'énergie âpre d'un riff de guitare.
Extrait du livre :
Mais qu'est-ce qu'il s'imaginait ? Que je ne verrai rien de ses manoeuvres ? On est amis depuis plus de dix ans et ce trou du cul en est à m'éviter comme s'il me devait de l'argent !
Je l'avais invité à dîner ce soir. Je m'y étais pris plusieurs jours à l'avance pour être sûr qu'il vienne. Pas dans un restaurant ni dans un rade comme on en avait écume des centaines. Non, chez moi. Chez moi ! Une façon de faire une croix sur toute cette histoire, de redémarrer de zéro. J'avais même proposé de cuisiner pour lui, car il y avait des choses graves dont je voulais lui parler. Je ne supporte pas ce qui nous est arrivé, les tensions, le gâchis. Je pourrais le rouer de coups mais, comme il ne sait pas vraiment se défendre, prendre l'avantage serait trop facile. Alors je chasse cette idée et la garde au chaud pour plus tard. Pour le jour où je n'aurai plus d'argument. Le moment où il aura franchi la ligne jaune une fois de trop, ne m'offrant plus d'autre choix que la violence.
Nous nous sommes perdus progressivement, depuis si longtemps qu'il me paraît étrange de ne m'apercevoir qu'aujourd'hui de la profondeur du gouffre entre nous. Ses absences, ses silences, ses yeux malades me sont devenus insupportables. Oh, ce n'est pas vraiment le type paumé qui m'est apparu ce soir que je regrette. Je pleure l'ange que j'ai connu, celui qui entra dans ma vie et la bouleversa, le compagnon qui fit basculer mon destin. Je fais le deuil d'un ami.
Mais peut-être me suis-je trompé. Peut-être que dès les premières heures de notre odyssée je me suis aveuglé. Peut-être, en définitive, a-t-il toujours été tel qu'il s'est montré ce soir. Un loser à la recherche d'un abri.
Acheter "Boys In The Band" sur fnac.com