...
Le Site Officiel de Alexis Rault
Quand on lui demande ce qui le pousse à écrire cette musique fraîchement pop, Alexis Rault répond, un whisky afghan dans une main et une Gitane dans l'autre : "L'amour du rock mon petit !". Alex fait en effet figure de proue d'une génération d'artistes desabusés, enclins a une neurasthénie figurative de la déferlante polnareffienne. Sa Fender solidement vissée autour du cou, il décoche les notes avec une violence incontrolée, sa voix puissante se faisant l'eého d'une révolution en marche.
Au sein d'EDEN, resiste encore et toujours le susnommé Julien Sodjo. Julien fait un peu office de grand frère, celui à qui l'on emprunte sa voiture pour aller draguer les minettes le week-end mais qu'on a honte d'inviter a la première de Delpech. Le monde est cruel mais Julien s'en fout. Lui, son trip, c'est jouer du piano debout. Debout sur le piano.
En liberté conditionnelle de sa puberté, Jeanne Rault n en a pas moins l'âme d'une rockeuse de diamant et un esprit de violoncelliste en croisade. A tel point que lors de sa rencontre avec Alain Souchon, le jeune dandy ne put s'empêcher de déclarer : "Quand j'serai KO, est-ce que Jeanne m aimera encore ?".
EDEN a eu le bon gout de sacrifier le mythe a la réalité, histoire de pas rester en rade dans un coin paumé de la banlieue disco. Quand on aspire à figurer au panthéon de la planete folk, mieux vaut être dans les papelards du tenancier. D'ici la, on n'a pas fini d'entendre Clément Champigny taper sur des bambous et Jean-Claude Brialy s'extasier devant les compos du groupe : "EDEN, c'est la grande claque de la décennie !". Et des années qui suivront, c'est entendu.
Pierre-Olivier Madelaine