« Je vais te dire une bonne chose mon vieux…La vie c’est qu’un ramassis d’enculés qui ne font que passer…Y en a pas un pour s’arrêter histoire d’y trouver un peu de beauté…Non… Les gens ils tournent pas la tête, alors ils voient pas la merde derrière eux et la pisse sur les côtés… La Terre elle est tellement triste que j’ai décidé d’être encore plus triste pour défier cette salope arrondie… »
« Le garçon se dégage de l’étreinte et la fait coucher sur le dos. Elle guide sa tête entre ses cuisses. Son regard rencontre celui de Nadine. Deux grands yeux calmes et attentifs.
Plus tard, le garçon avec qui elle a fait ça se lève, se sert à boire, s’étire et, d’un air complice et affranchi, propose :
-Ce qui serait sympa, les filles, ce serait de nous faire un petit tête-bêche.
Assis au bord du lit l’autre garçon allume une clope, comme s’il n’avait pas entendu, et feint d’ignorer le sourire de connivence que l’autre lui adresse.
Manu répond :
-J’ai pas envie de te distraire. Pour tout te dire, j’ai bien envie que tu te casses. Tout de suite, un problème d’odeur. Tu pues la merde, connard, c’est insupportable. »
[…]
EUGENIE le fait : Est-ce ainsi ?
DOLMANCE : Ah !bouche délicieuse ! quelle chaleur ! elle vaut pour moi le plus joli des culs… Femmes voluptueuses et adroites, ne refusez jamais ce plaisir à vos amants, ils vous les enchaînera pour jamais ; ah sacredieu ! foutredieu !
MME DE SAIN-ANGE : Comme tu blasphèmes, mon ami !