AQUAPLANE ))) profile picture

AQUAPLANE )))

COUPER LES CIRCUITS

About Me

Biographie
Presque 2 années nous séparent de la sortie du premier album éponyme d'Aquaplane, album qui, pour le jeune quatuor, a initié une superbe aventure sur la scène musicale québécoise. Aquaplane propose maintenant son deuxième opus Couper les circuits, ce qui lui permettra de poursuivre son périple, toujours bien branché au coeur de la province.
Vers la décharge électrique
On se souvient qu'Aquaplane est né en 2003, lorsque les frères Moranville-Jarret ont décidé de cesser d'interpréter la musique de leurs groupes américains favoris, expérience fort enrichissante qui leur a permis de découvrir plusieurs petits coins du pays, pour composer leur propre musique dans leur propre langue. Une transition s'est imposée entre ces deux étapes, c'est-à-dire des compositions anglophones sous le nom de Soulsquare, mais rapidement nos musiciens ambitieux ont décidé que le coeur de la formation s'exprimait en français.
Le premier simple d'Aquaplane : Le vent dans les voiles, a été un succès instantané sur les ondes de la radio montréalaise et au grand plaisir de ses membres, en région. Il n'en fallu pas plus pour que Nick, Dan, Bruno et Max prennent la route de la tournée québécoise. Puis, Andrée Watters leur proposa de poursuivre leur aventure en assurant les premières parties de sa tournée AW. L'union Aquaplane / Andrée Watters fût si électrisante, que la rockeuse répéta l'invitation pour sa tournée À travers. Porté par un vent de liberté, le groupe a ainsi navigué durant plus d'une année, donnant des entrevues et prestations radio et télé, affrontant les hauts et les bas du métier, pour s'enrichir de cette première expérience.
Aujourd'hui, avec son second album, la formation se sent en pleine possession de ses moyens, présentant une réalisation indépendante, pensée et produite à la façon " Aquaplanienne ", sans compromis, plus rock et plus engagée. Avec un son bien à elle, la formation présente le fruit de son évolution : de nouveaux instruments, de nouvelles techniques de réalisation, un style qu'on saura reconnaître mais qui innove tout de même. Son premier simple Libérez ma place souligne d'ailleurs le désir des membres de plonger davantage dans la réalité qui les entoure. Un monde où tout se déroule rapidement, où l'on a rarement le temps de souffler, où parfois on souhaiterait Couper les circuits, question de respirer un peu.
En effet, ce deuxième volet laisse encore une fois place à votre imaginaire mais vous invite aussi à lire entre les lignes. Si vous écoutez bien, vous y remarquerez l'intensité de Nick (batterie), la dextérité de Bruno (guitare), la spontanéité de Dan (basse) et l'audace de Max (voix-guitare). Le souhait de repousser ses limites, l'accomplissement de plusieurs mois de labeur dans son studio de Ste-Thérèse, l'aboutissement d'une vision intègre et sans censure, c'est ce qu'Aquaplane vous offre avec son album Couper les circuits.
À vous, bonne écoute.
AQUAPLANE )))
Couper les circuits
Productions Marée-Haute
Sortie : Printemps 2007

My Interests

Music:

Member Since: 1/10/2006
Band Website: aquaplane.ca
Band Members: Max Moranville - Voix et Guitare
Bruno Moranville - Guitare
Nick Jarret - Batterie
Dan Moranville - Basse
Influences:
Sounds Like: Aquaplane - Libérez ma place

Add to My Profile | More Videos

Aquaplane - Bruit

Add to My Profile | More Videos

Aquaplane - Le vent dans les voiles

Add to My Profile | More Videos
Record Label: Productions Marée-Haute
Type of Label: Indie