-
Rendez-vous sur www.myspace.com/thegnagnagnas
Phantom ladies over Paris a cessé d'exister sous cette forme le 31 août 2006 suite au départ pour des raisons personnelles d'Aymeric le chanteur à la veille de l'enregistrement d'un 4 titres. Le trio de musicien a décidé de continuer de jouer ensemble avec un nouveau chanteur/guitariste sous un nouveau nom, THE GNAGNAGNAS. Ce nouveau membre est Romain alias Rio Mavuba (www.myspace.com/riomavuba) ! Compte tenue de l'efficacité et de la rapidité d'évolution, nous sommes près à répondre positivement à toutes les nouvelles dates que l'on nous propose !!
Tous les nouveaux concerts annoncés sur ce Myspace sous le nom de Phantom ladies over Paris seront ceux de THE GNAGNAGNAS !
En attendant l'ouverture d'une nouvelle page Myspace et la sortie d'une nouvelle démo avec Romain à la voix, voilà une chronique sur notre toute première démo dont la publication devrait avoir lieu sur Infogroupe dans les semaines qui suivent...
Le groupe Dijonnais, s'il pourrait paraître néophyte sur la scène française, n'en compte pas moins dans ses rangs des musiciens expérimentés et aguerris, ayant fait leurs "classes" au sein de groupes tels que The Guilties, Guarana ou Lovebuzz, et ce depuis une dizaine d'années déjà . Et leur rock tourmenté, chargé en guitares évoquant assez nettement Sonic Youth, se situant à mi-chemin des courants noise, émo et noisy-pop, convainc aisément. Quelques touches screamo ou post-hardcore viennent, par le biais du chant notamment, étoffer l'ensemble de jolie manière. De surcroît, le jeu sur les ambiances est extrêmement habile, ce que montre "Nonsense" qui allie avec brio des éléments propres aux styles constituant les influences du groupes et qui crée des contrastes brusques et fort bienvenus entre les climats imposés par les Dijonais. Ailleurs, et pour reprendre ce quatre-titres dans l'ordre, "As a sheep" qui inaugure le disque nous propose plus de trois minutes de rock franc du collier, aussi mélodique que rageur, aussi fonceur que parfois retenu, les voix offrant elles aussi une diversité appréciable et un contraste puissance/mélodie qui réhausse encore le niveau de ce groupe très doué. "Underground" qui suit est du même niveau et produit le même effet, captivant l'auditeur par sa capacité à varier les atmosphères, le chant se faisant ici délicieusement émotionnel et se voyant boosté par des guitares puissantes et distordues, à la façon une fois encore de Sonic Youth. Puis, passé "Nonsense" que j'ai évoqué plus haut, et en guise de fin, s'offre à nous ce "Enter the dead end" exemplaire par son dosage entre chant émotionnel et plages plus colériques, sur un rythme assez alerte, le tout reposant, comme à l'accoutûmée, sur des guitares addictives, ici bien dissonnantes, qui assurent une trame sonore imparable. Pour conclure, quatre titres laissant augurer d'un avenir radieux pour un groupe plus que prometteur, dont on suit d'ores et déja l'évolution avec la plus grande attention. Chaudement recommandé.
Ecrit par William Dumont (http://www.myspace.com/whitekross)
------------------------------------------------------------ ------------------------
Phantom ladies over Paris est un nouveau venu sur la scène rock indé. francaise dont les musiciens qui composent le groupe ont fait leurs armes depuis une dizaine d'années au sein de groupes comme The Guilties, Guarana, Lovebuzz entre autres.Depuis sa création en novembre 2004, Phantom ladies over Paris a composé et mis en place une quinzaine de titres, la formation a enregistré sa première démo 4 titres (Eponyme) en juillet 2005 et vient de sortir une nouvelle démo "live" (audio+video).Le groupe propose un rock fièvreux et émotionnel aux accents noise et new wave, inspire la fois par les glorieux Cure, Deftones ou Sonic Youth et par le son Stoner rock actuel. La voix chaleureuse et puissante d'Aymeric (qui a composé l'essentiel des morceaux) est soutenue par une section rythmique ultra efficace ainsi que 2 guitares agressives mais toujours mélodiques. Le groupe a déja realisé une dizaine de concerts entre mai et décembre 2005, programmé dans plusieurs cafés-concerts et festivals d'été (Démigny on the rock, La Sainte Fieute, Le Gibus). L'objectif du groupe est d'écumer au maximum les scènes de France et de Navarre pour 2006 ! Le groupe travaille également à l'écriture et la réalisation d'un prochain support.
Démo "live...la Vapeur" téléchargeable gratuitement sur :
Photos du live à la Vapeur par Brice Gelot alias Brik ------------------------------------------------------------ ------------------------
-
Rendez-vous sur www.myspace.com/thegnagnagnas