real editor best profile tools L’homme : chaleureux, authentique et élégant
La musique : folk-pop,acoustique mélodique épicé
Les textes : poésie humaine - jeux de mots et « je » de maux et merveilles.
EMMANUEL DELLA TORRE
« …n’est pas un chanteur de salle de bain » comme le dit sa chanson (qui cependant nous poursuit jusque sous la douche !).
Auteur, guitariste, chanteur, subtil trappeur de l’âme, Emmanuel nous rapporte de ses traques intérieures des trésors : petites peaux de vie que l’on ne peut pas quitter, fourrures des plus doux souvenirs, toisons rêches des pires moments… A la bougie, ses chansons éclairent en douceur nos zones d’ombre ou illuminent la beauté du monde.
Côté musique
Une multitude d’influences nourrissent sa verve : « cruising » musical à la America, fiddle irlandais, pulses orientales, énergie Celte, folk-rock, pop anglaise…et une bonne dose de chanson française.
Côté scène
Si la musique pouvait être Bio, Emmanuel serait labellisé…ici, rien que du naturel ! Des guitares, maîtresses des lieux, une voix, des volutes acidulées de violon, quelques touches de vent dans une flûte, la pulsation organique d’un djembé, ... et des vraies personnes !
Sur scène, il ne vient pas vous chercher mais vous invite en quelques clins d’œil fraternels (et musicaux) à partager son espace.
Côté textes
Ses aînés, les deux Alain, Bashung et Souchon éclairent son monde et sa matière.
Ses matériaux : la vraie vie, les émotions, l’intime, les éléments, l’ailleurs et l’ici, pas de grand cris de guerre ni de joies extatiques, mais une simple humanité, juste et riche de ses nuances.
Ses outils : l’humour, l’amour, la fantaisie, la poésie et une sérieuse maîtrise du jeu des mots.
Dernier Album, Ballades Éoliennes :