Survolant les villes imaginaires sur une rythmique minimale et complexe, un ballon découpe un espace cinématographique laissant place à des plages ambiantes, acousmatiques... un voyage aérien...
La formation musicale de PIC NIC en ballon date de 1996 sous le signe de la balance et de l'effervescence de la musique électronique 90's.
Jean Pierre Isnardi guitariste, compositeur à l'époque de My Favorite Dentist is Dead fonde avec Pascal Busolin de Fun House une entité musicale sur la recherche acoustique et électroacousmatique à base de samplers et de guitares préparées.
Vite rejoint par David Brunner, artiste dont la démarche était surtout orientée sur les corps sonores et la lumière. Pascal Busolin s'envola en ballon à Manchester et les deux compères continuèrent de survoler des villes imaginaires.
En effet ils composèrent 4 titres expérimentaux, une mise en musique de 4 villes imaginaires du cultissisme livre d'Italo Calvino; Tecla, Sophronia, Bersabe et Isaora sont produits comme un "livre-concert", d'autres villes suivront.
Ensuite une série de concert avec l'homme lapin (Kevin Branstetter des Trumans Water) élargit l'exploration de l'improvisation et de l'expérimentation. Des sonorités dignent de Ground Zéro ou Otomo Yoshihide. Kevin s'envola à son tour mais à Paris et Xavier Daudin rejoint la formation et contribua à développer des sonorités plus tribales et trip hop (diphonie, djridou, flutes, etc.).
Le groupe s'éteint en 1999 avec l'arrivée du nouveau millénaire après une composition dédiée à la compilation musique pour autoroute du label éphémère Cocktail 2000...