Les ex-membres du groupe AHLEM se retrouvent désormais sous le nom de Mustapha MB pour une formule aux sonorités plus électriques et explosives. Le répertoire puisant aux sources des musiques arabo-andalouses, malouf, chaâbi et musiques du désert se mélange à une rythmique “groovy†naviguant entre funk, jazz, reggae, afro-beat... le rythme est lancé, les cordes vibrent, les peaux résonnent, la voix s'élève et voici que le temps s'arrête et laisse place à un espace envoûtant, tour à tour joyeux, invocateur, poétique ou sorcier… interpellé, on peut se laisser aller à la danse, au chant, à la rêverie ou même à la transe…
Le groupe a vu le jour à Troyes (Aube), sous l'impulsion de Mustafa MESSAOUD BOUNEB, musicien originaire de Constantine en Algérie. C'est avec un bagage musical important issu de la culture arabo-andalouse qu'il décide de s'entourer de musiciens locaux afin de réaliser une fusion entre sa musique et d’autres styles musicaux.
C'est ainsi que le groupe travaille autour de compositions personnelles chantées en arabe. Ainsi s'élabore un répertoire aux sonorités originales, vivantes et colorées, à l'image d'une société faite d'une mixité culturelle vécue au quotidien par les musiciens. L'entente musicale est à la hauteur de l'entente humaine et le groupe, soutenu par Pulsations, s'est rapidement fait connaître en donnant des concerts souvent remarqués.