Myspace Layouts - Image Hosting - Forums
Generate your own contact table!
UNE VOIX PLUS GRANDE QUE LUI!
Une voix cassée, cassante, rockeuse en diable. Une voix teintée de blues, mais du bon, du gras, du qui fait des taches. Une voix puissante, profonde, sensuelle et sexuelle. Une voix hargneuse, belliqueuse mais qui sait se faire douce et tendre, et tout ça à la fois.
Maurer, il s'appelle, le type qui a cette voix dans la gorge et dans le ventre.
A quoi cela ressemble, un «jeune chanteur romand»? La journaliste s'interroge avant de se rendre au rendez-vous. Surtout que celui-ci, Maurer, il est de la catégorie «primée». Comme les vaches au Salon de l'Agriculture: il y en a des primées et d'autres pas. Maurer est donc primé, truffé même. Mais bon, les médailles, ces hochets, n'impressionnent durablement que ceux qui les donnent, finalement.
A quoi ça ressemble, un jeune chanteur romand primé, de la sous-catégorie «voix de rockeur»? Ça ressemble à un gamin survitaminé coiffé avec un missile sol-air. Un regard étonné, des restes d'enfance qui arrondissent ici une joue, là une moue...
Maurer, il s'appelle. Si vous ne retenez pas ce nom, vous aurez l'air malin dans les dîners en ville dans quelques années. Parce que le gamin survitaminé, il a de l'énergie à revendre et des projets plein la tête...
Ariane Ferrier
..MAURER: DOSSIER DE PRESSE
Pour le premier, le jury n' a pas hésité. Daniel Maurer a fait l'unanimité. Auteur d'un premier disque intitulé «Comme un lion en cage», cet artiste parrainé par Pascal Auberson fait de la chanson rock avec enthousiasme. On se plaît déjà à dire en coulisse qu'il ira très loin!
Compte rendu concours La Truffe de Platine, «Journal de Genève et Gazette de Lausanne».
La palme d'or revient au chanteur Daniel Maurer qui compte déjà un CD à son actif. Son «style charpenté très abouti» ainsi que «son sens des mots ciselés avec bonheur» ont contribué a sa victoire, a relevé Jacques Donzel, président du jury.
Compte rendu concours La Truffe de Platine, «Nord Vaudois», Martin.
Que Maurer ne s'en fasse pas. Lui et ses quatre musiciens ont été excellents, jeudi soir, sur la scène des Francomanias. (...) Maurer les a littéralement secoués, bousculés, surpris, séduits. (...) Maurer, c'est un jeune talent à l'état pur, qui se donne sans compter à la scène et sur scène. Ses textes sont intelligents, sérieux parfois, drôles souvent. Maurer a un punch d'enfer.
Compte rendu de concert, «Le Matin», Mary-Claude Taillens.
Avec sa voix éraillée, pleine d'une révolte agitée et attendrissante, Daniel Maurer fait figure de sempiternel garnement bousculant la chanson d'un coup d'épaule ajusté au diapason du rock. Jalonnant sa carrière d'opéras rock et de deux disques, Comme un lion en cage et Ma dame aux camélias, le chanteur fait partie de ces romantiques fiévreux et tripes à l'air, qui aiment peindre l'amour sous les couleurs noires et bouffonnes du désir vengeur. Cela donne «Salope aux yeux de velours», «Baise kiss» et autres intrusions ravageuses dans l'univers impitoyable de Vénus.
Rubrique CULTURE ET SOCIETE, «24 Heures».
Maurer ne desserre pas les dents quand il chante, ou à peine. C'est que sa voix vient de là , d'un ventre qui a faim de passion entière, du bas-ventre qui crie stop, ou encore, du vice plutôt que la vertu. Il aime infiniment la vie, valse à perdre la tête sur des airs de jazz et des javas d'opale, interprétée par Laurent Poget, Marc Erbetta et Mimmo Pisino, fine équipe rejointe parfois par un band qui brasse quelques cuivres avec brio. A consommer sans modération.
Rubrique CULTURE ET SOCIETE, «24 Heures».
Il semblerait que sa formation théâtrale lui serve beaucoup et en fasse une bête de scène (...) où il s'entoure de musiciens chevronnés.
Compte rendu de concert, «La Côte», Didier Sandoz.
Daniel Maurer, dont l'exubérance impayable ne fut pas sans rappeler Beef du film «Phantom of Paradise».
Compte rendu de concert, «Le Provençal».
Comme si dès son premier album, il voulait se dévoiler entièrement. Avec générosité, avec fougue, lui qui n'aime pas qui «adore» et qui ne trouve pas Gainsbourg bon, mais «monstrueux».....C'est dans la variété artistique que se situe l'originalité de Maurer.
Chronique CD Comme un lion en cage, «L'Hebdo», Sarah Burkhalter.
Maurer n'a pas besoin de penser le malheur du monde pour l'écrire, il le sent, il le respire à la manière d' un médium. (...) Son univers, c'est la tempête. Son ennemi le plus terrible, l'ennui. (...) «Mais c'est qu'il est tout à fait capable de faire danser les cadavres, ce p'tit prince chaussé de lézard et juché sur le cou d'un flamant rose».
Chronique CD Comme un lion en cage, «Construire», Gérard Montani.
Un humour acidotorride qui passe très bien la rampe. (...) Il n'est pas trop fort de faire état de délire musical. (...) Un vrai tourbillon qui vaut la peine d'être vu. Décoiffant!!!
Compte rendu spectacle La Conserve à Pensées, «Nord Vaudois», Philippe de Bellet.
AVATAR DE MAURER