Marco et Ciro profile picture

Marco et Ciro

Découvre une mafia loin des caricatures hollywoodiennes

About Me

Ce film est également sur DAILYMOTION et FACEBOOK.

My Interests

Books:


"On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang.
Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, GOMORRA raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro.
Fresque brutale et violente, GOMORRA décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner. GOMORRA est tiré du best-seller de Roberto Saviano et s'inspire de faits réels.
NOTES DU RÉALISATEUR :
"La réalité dont je suis parti pour tourner GOMORRA était si puissante du point de vue visuel que je me suis astreint à la filmer avec une simplicité extrême, comme si j’étais un spectateur qui se trouvait là par hasard. J’avais la sensation très nette que c’était la façon la plus efficace de rendre toutes les émotions vécues au cours du tournage."

Heroes:


L'EMPIRE DU CRIME

Les mafias italiennes sont une holding qui engendre la guerre : plus de 10.000 morts, en trente ans ! Il s’agit également de l’entreprise la plus puissante d’Italie, l’un des piliers de l’économie européenne, avec un chiffre d’affaires de 150 milliards d’euros par an, alors que le chiffre d’affaires du Groupe Fiat, dans le monde entier, s’élève à 58 milliards d’euros. Au cours des 30 dernières années, la Camorra a assassiné quatre mille personnes, plus que l’IRA, plus que l’ETA, plus que Cosa Nostra, la mafia sicilienne. Les nombreux clans qui la composent se répartissent tout le territoire de Naples et de Caserte, un territoire très densément peuplé sur lequel ils exercent un contrôle sans pareil. Chaque jour, ce pouvoir s’étend encore davantage, un pouvoir démesuré et invisible. La Camorra ne s’enrichit pas seulement avec le trafic de drogue et d’armes ou avec les extorsions. Ses affaires s’étendent à tous les secteurs : le bâtiment, le tourisme, le textile, les transports, les carburants, la distribution des produits alimentaires, les supermarchés, les restaurants, les magasins, les cinémas et les banques. Les bénéfices immenses provenant de ces activités illégales sont ensuite réinvestis dans d’innombrables activités légales, à l’échelle du monde entier, de Taiwan à Aberdeen. La Camorra a même acheté des actions pour la reconstruction des Tours Jumelles (Twin Towers) à New York ... (suite)