....Aujourd'hui installé à Rennes après de nombreuses années passées en région parisienne , Jackson Thélémaque est originaire d’Haïti, terre de révolte et pays du Vaudou.
Les rythmes des tambours et les chants vaudous sont le cœur de son univers artistique.
La musique noire américaine, celle des caraïbes, le reggae, le rock, le blues du Delta et le blues africain sont le reste.
Accompagné du Legba experience (David Corvec à la batterie, Nicolas Leborre à la basse et Romain Cadiou à la trompette) la transe et le rythme sont les maîtres mots.
Guitariste instinctif, poète surréaliste, Jackson déclame ses textes en anglais, créole et français.
A la guitare ou au tambour, il appelle les ancêtres, les éléments, les astres, la musique. Il nous rappelle que l’humanité est bien plus vivante que morte !
Il s’est déjà produit, depuis 2003, notamment sur les scènes de Solidays ( jeunes talents) et du Furia Sound Festival à Cergy (95); du Bataclan ,du Glaz’art, et de la Boule Noire, à Paris ainsi que dans de nombreuses salles et cafés concerts .
Après un 1er album solo « Conte urbain » basé sur la parole, hommage à la tradition orale sorti en septembre 2003 et un 2eme album accompagné cette fois du Legba Experience(Nicolas Gorréguès à la basse et Thierry Renault à la batterie), le « Voodoo Blues » ,album « 4 chemins » comme on dit en créole, ou se croisent blues, reggae, afrobeat et rock, Jackson thélémaque nous présente , en sept 2008 , un 3eme album : « The Source » , en duo guitare – basse (Nicolas Gorréguès "gran'pa"), acoustique, envoûtant. Un hommage aux bluesmen comme Robert Johnson ou de l’autre coté de l’Atlantique, Ali Farka Touré.