profile picture

398928813

About Me

..
Decor pour Myspace
Rencontres | Annonces
Recherche MP3
Clip Une journée Hyper web-desktop
envoyé par COMPAGNIE-PEUT-ETRE

A découvrir le reportage de Rec'mag.com sur la soirée Une Journée Hyper le 24 février 2009 en Salle Rameau, en cliquant ici
 

LES SPECTACLES DES ATELIERS AMATEURS A VENIR ...

- 19 et 23 juin, 20h, au Théâtre de l'Iris à Francheville

L'enfaenchanteur , comédie musicale, par les CM de l'Ecole du Bourg de Francheville, encadré par Mathilde Vitorelli-Miranda


- 23 juin, 19h30 à l'Office Culturel de Miribel-l'Allégro

La fleur de Lulu , par l'atelier des 6-9 ans, encadré par Olivier Desmaris


- 23 juin, 20h à l'Office Culturel de Miribel-l'Allégro

Les trois fils de Yasser , par l'atelier des 10-13 ans, encadré par Marlène et Mathieu Petit


- 26 juin, 19h30, à l'Office Culturel de Miribel-l'Allégro

"Show devant", chez Madame Colette , par l'atelier des adolescents, encadré par Marlène et Mathieu Petit


- 27 juin, 20h30 et 28 juin, 15h, à l'Office Culturel de Miribel-l'Allégro

Spectacle surprise , par l'atelier des adultes de l'Allégro, encadré par Olivier Desmaris


- 27 juin, 20h30, et 28 juin, 14h au Théâtre de Lune à Lyon (1er)

Les Rouges nez font leur spectacle , par l'atelier clown, encadré par Mathilde Vitorelli-Miranda




Ils ont joué ces derniers jours...



- Mission Culinaire des Nonnes Dévaulx

les 11, 12, 13 juin, par l'atelier cabaret/adulte de la MJC de Vaulx-en-Velin, encadré par Olivier Desmaris

- 8 femmes - Acte 1

les 12 et 13 juin, par l'atelier cabaret/enfant de la MJC de Vaulx-en-Velin, encadré par Olivier Desmaris

- Oliver Twist

le 11 juin, par l'atelier comédie musicale au collège La Favorite (Lyon), encadré par Mathilde Vitorelli-Miranda

- Le soldat rose

le 9 juin, par l'atelier comédie musicale au collège La Favorite (Lyon), encadré par Mathilde Vitorelli-Miranda

My Interests

I'd like to meet:

Fondée en 2003, la cie Peut-être... s'organise autour de deux axes principaux d'activité : la création (spectacles multidisciplinaires et arts plastiques) et l'action culturelle (projets divers de sensibilisation artistique, stages, ateliers...).

Elle regroupe des artistes issus principalement du théâtre, de la musique, de la danse et des arts plastiques, partageant une même soif de métissage -que ce soit d'un point de vue social, culturel ou artistique-, un regard critique sur notre société et de nombreuses interrogations sur la nature humaine...

Implantée en région lyonnaise, elle est soutenue activement par l'Office Culturel de Miribel, la MJC de Vaulx-en-Velin et l'Hôpital Gériatrique des Charpennes où elle est actuellement en résidence.

 

En terme de création, la cie s'est lancée avec la conception de Ca va ! Cabaret des enchantés (2004) ; puis elle crée L et Sol, spectacle musical pour enfants (2005), La Cinémachinachansons (2006), Fruits, fleurs, feuillages et autres gourmandises poétiques (2007) et la comédie musicale Une journée Hyper (2008).

 

 

Olivier Desmaris, metteur en scène
Amoureux des arts depuis l'enfance (classes CHAM), il étudie d'abord la musique. Pendant ses études à Lyon (Institut d'Etudes Politiques et DESS "Développement Culturel et Direction de Projets" à l'ARSEC), il poursuit sa formation théâtrale engagée dès l'adolescence, et l'élargit avec des stages de clown, de chant, d'expressions corporelles et de danse (tango argentin, flamenco). Il suit une formation "Voix créative" au Roy Hart Théâtre, sous la direction de Kaya Anderson, ainsi qu'au Centre de la Voix, à Lyon, pendant un an.


Il fait ses premières armes de metteur en scène au Liban (Centre Culturel Français de Baalbeck), en 1999, avec La Cantatrice chauve de Ionesco, spectacle dans lequel il mêle Libanais et Français expatriés. On retrouve cette mixité culturelle dans Les sons de vie, création qu'il met en scène en Egypte (Centre Français d'Alexandrie) en 2001 et qui sera diffusée la même année à Alexandrie et au Caire. Outre les nombreux spectacles amateurs qu'il monte dans les ateliers qu'il encadre depuis 10 ans (création ou mise en scène de pièces classiques ou contemporaines), il crée avec la Cie Peut-être... Ca va ! Cabaret des enchanté (2004), L et Sol (2005), La Cinémachinachansons (2006), Fruits, fleurs, feuillages et autres gourmandises poétiques (2007), Une journée Hyper (2008).


Le premier rôle qu'il incarne sur scène est celui de Vladimir dans En attendant Godot, à 15 ans. Il multipliera ensuite les expériences dans différentes compagnies, avant de jouer dans ses propres spectacles.


En 2003, il crée la compagnie Peut-être..., dont il assume, depuis, la direction artistique.

My Blog

The item has been deleted


Posted by on