En 1999 il crée l’une des premières associations Hip-Hop de sa région et rencontre Fazetek, ingénieur du son, avec qui il va collaboré durant plus de 7 ans, c’est aussi durant cette période qu’il se met à composer ses premiers morceaux.
En 2000, après l’enregistrement d’un premier album, son groupe se sépare et DRG continue sa route en solo, parallèlement, à cette époque il s’occupe d’ateliers écriture et chants dans des MJC et y fait la rencontre de Reine-K (MC et Chanteuse) et de Koss (DJ) avec qui il forme le Kollectif K2Konscience.
En 2003 il compose, réalise et auto-produit deux maxi : « Seul » puis six mois après « Systèm’D » avec la participation de différents artistes qu’il apprécie. Fort de cette expérience, il se consacre à la composition de son premier album solo puis fait la connaissance de Vida (MC) en 2004.
C’est en 2005 que sa carrière prend un tournant, alors qu’il est en train d’enregistrer son album, il décide de composer et de produire le premier maxi de Vida, il prend alors l’étiquette de manager et producteur et s’occupe de toutes les facettes qui entourent la sortie d’un cd. Présent de l’écriture à la prise de voix, du mixage au mastering, de la pochette aux flyers, il se crée une vraie signature musicale, une marque de fabrique.
En 2006, il monte son premier studio home sur Royan avec l’aide de DJ Koss et se lance seul aux manettes des consoles de mixages, il enregistre « Indépendance », une street tape de 17 titres vendu à 1 Euro qui a pour but de promouvoir Vida et Drg et quelques jeunes talents de la scène locale. Par la même occasion il s’intéresse au travail de webdesigner et crée le premier site Internet du groupe K2Konscience.
En 2007, il sort dans les bacs le 1er maxi de Vida « C’qui m’tiens à cœur » puis peu de temps après son album solo « Authentik » que Drg avait alors laisser de cote. Avec Vida il enchaîne les concerts, quelques premières parties et des passages radio.
En 2008, il officialise sa structure DRG PRODUCTION et l’oriente vers l’aide aux jeunes artistes pour lesquels il met en place un home studio destiné à favoriser l’accès à l’enregistrement et la possibilité de réaliser la conception graphique de votre cd ou le site internet de votre groupe, grâce à son partenariat avec SKAD ( webdesigner ).
Dans cette même année, il compose, enregistre, mixe et produit le street album « Otonom » de son groupe K2Konscience pour lequel il invite différents artistes issus de la scène hip-hop de Poitiers et de ses alentours et pour qui il a beaucoup de respect. Dans la foulée, il produit son mini-album thématique « Le poids des maux », une autobiographie sous forme de court-métrage audio qu’il vend accompagné d’un hors série « Tristesse urbaine » comprenant des remix et des inédits.
Pour tous renseignements concernant le studio, les productions ou la conception graphique, envoyez un mail à : [email protected]
Pour tous projets, featuring, concerts ou pour toutes autres propositions envoyez un mail à : [email protected]
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting