Egoine profile picture

Egoine

About Me



La contestation est un art majeur. Se taire est une erreur. C'est au peuple que revient le droit de diriger son destin.
EGOINE revient de l'oubli, mais c'est comme si il avait toujours etait là. Fredo à la gratte et aux vocaux, Pierro à la guitare basse et Marco à la batanche. Les trois gars sont branchés par le rock en général, Trust et Vulcain étaient leurs freres de sang à l'époque. La lame est de retour la hargne n'a pas changé.
Avec des textes vindicatifs et une musique qui démenage, EGOINE est pret a reconquerir tous les departements francais. Un peu d'histoire...
Egoine voit le jour au printemps 1980. Frédo (gratte et vocaux), Pierro (guitare basse) et Marco (battanche) se rencontrent dans un bar de Rueil-Malmaison. Partageant la même passion pour le HARD rock d'AC/DC, ils décident de quitter leurs groupes respectifs (Mauvaise Donne pour Frédo, Annuaire pour Pierro et Trident pour Marco) et de former Egoine, appelé à jouer les premiers rôles sur la scène HARD française.
Les trois larrons commencent à écumer les bars de bikers de la couronne parisienne et se font rapidement repérer par les responsables du légendaire label Charcle Records. Le premier album "Chômage" début 1981. Des dates en compagnie de leurs pairs de l'époque (Trust notamment) les font devenir la coqueluche de la jeunesse HARD française.
Le printemps 1982 voit la sortie du chef d'oeuvre du groupe "ScieClone", devenue une pierre angulaire du savoir faire HARD français. Le groupe démarre alors leur plus grosse tournée nommée "ScieClone sur la France", qui les voit se produire dans plus de 53 villes française durant toute l'année. Cette tournée légendaire est immortalisée sur le live "ScieClone en public", enregistré à la Mutualité de Paris qui sort en 1983.
Fort de son succès et ayant mis la France à genoux, Egoine veut s'attaquer à l'étranger. Les offres de première partie en Europe arrivent, mais Charcle Records ne souhaite pas investir et préfère tout miser sur la France. C'est le début de la brouille entre le label et Egoine, qui aboutir à la séparation du groupe.
Charcle Records presse Egoine pour sortir un nouvel album. Mais le groupe ne l'entend pas de cette oreille et prend un an pour enregistrer le concept album "Cité perdue" (l'histoire d'un jeune de banlieue qui souhaite sortir de son quotidien de béton) qui sort fin 1984. Le rift entre Egoine et Charcle Records s'étant encore élargie, le label ne soutient pas l'album comme il se doit, et les ventes sont bien faibles comparées à celle de "ScieClone". Egoine part en tournée, mais on sent bien que la motivation n'est plus là. Après un concert à Guéret le 15 avril 1985, le groupe annonce sa séparation à la surprise générale.
Pendant près de 20 ans, on n'entend plus parler d'Egoine jusqu'à ce que Frédo, Pierro et Marco se retrouvent par hasard. L'idée de reformer Egoine se met en place. Les premiers albums vont ressortir en version remasterisée, et le groupe travaille sur un nouvel album "L'âme sanglante".

My Interests

Music:

Member Since: 24/11/2005
Band Website: http://egoine-hardrock.monsite.wanadoo.fr/
Band Members: FREDO (GRATTE ET VOCAUX)

Né le 22/09/1958
Profession: Mecanicien...et poete à ses heures perdues Parcours musical : le premier frisson, je l'ai eu en entendant un Chuck Berry sur le phono de mon daron. Dès ce moment, j'ai été contaminé. J'ai vite tanné la famille pour m'acheter une guitare, mais comme on roulait pas sur l'or, c'est à la force des poings que j'ai du gagner ma thune. On ne se refait pas. J'ai formé Chacal en 75, puis Mauvaise Donne (qui a l'epoque avait fait la premiere partie de Little Bob au Grand Rex!!)..un 45Tours (Tete de mort), puis le splitt..je rencontre Pierro et Marco sur un bal...le reste est de l'histoire. Ambitions : Faire changer le système et faire vibrer la France avec notre musique.

PIERRO (GRATTE BASSE)

Né le 10/04/1962
Profession : chauffeur-livreur (depuis le premier split d'Egoine en 1985)
Parcours musical : j'ai découvert le hard avec UFO en 1974. Je suis passé à AC/DC avec leurs premiers albums, puis Trust en 1979. J'ai commencé à jouer de la basse en 1977. Mes premiers pas dans le milieu se sont faits dans les groupes High Voltage (reprises d'AC/DC), Annuaire (rock à la téléphone), avant de former Egoine en 1980 avec Frédo et Marco.
Ambitions : tourner le plus possible. Renouer avec toi, le public, qui ne nous a pas oublié depuis les années 80. Rééditer nos premiers albums, et enregistrer un nouvel opus bientôt. Et surtout, répandre l'esprit HARD qui bientôt nous libérera de tous les jougs qui nous opressent.

MARCO (BATTANCHE) né le 17/03/59 à Stains(93)

Proféssion:Déménageur en CDD depuis '88
Ma premiere claque, j'avais 8ans, mon père avais fait un casse dans un drugstore et m'avais filé un 45tours d'hendrix...le trip!!! Ma deuxième claque, je l'ais prise en cabane a fresne en '77, un détenu et moi on avais chourave un vieu poste radio a un maton et la, putain, j'ai entendu pour la premiere fois les PURPLE. Mon pote, j'ai tout de suite senti que c'etait ça!! Juste après la taule, j'ai monté mon groupe:TRIDENT. Mais ça marchait pas, les mecs du groupe,ils pensaient qu'a leurs greluches et à leurs moutards...C'est là que j'ai taillé la route pour croiser celle de mes compagnons pour former EGOINE...
Ambitions:Signer mon CDI, tourner plein de concerts et revoir mes potes de Fresne pour une dernière mousse...
Type of Label: Major

My Blog

Egoine à l'Eurovision 2007 ?

Chers amis défenseurs du HARD éternel, Nous commencerons par rendre à Lordi ce qui lui appartient : Lordi a plus fait pour le HARD en une soirée que tout ce que Manowar a seulement pu chanter en...
Posted by on Sun, 21 May 2006 11:09:00 GMT

Egoine de retour sur scène !!

Salut à toi fier défenseur du HARD, Cette fois, c'est une réalité. La reformation d'Egoine s'est certes déjà concrétisée par la diffusion de quelques version démo de nouveaux morceaux à paraître sur l...
Posted by on Mon, 01 May 2006 17:28:00 GMT