About Me
anciennes voix de kenis de kable et taha schizorchestra.vous vous demanderez surement pourquoi deux2deux s'appelle comme ça..."Deux possède beaucoup de propriétés en mathématiques. Un entier est appelé pair s'il est divisible par 2, c’est-à -dire sans reste. Sinon, il est qualifié d'impair. Pour les entiers écrits dans un système de numération basé sur un nombre pair, tel que le système décimal et hexadécimal, la divisibilité par 2 est facilement testée par un examen simple du dernier chiffre. S'il est pair, alors le nombre total est pair.Deux est le plus petit et le premier nombre premier, et le seul pair. Malgré sa primalité, deux est aussi un nombre hautement composé, car il possède plus de diviseurs que un. Le nombre hautement composé suivant est 4.Deux est un nombre intouchable.Deux est un nombre premier super-singulier.Deux est un facteur de 10, donc les fractions avec 2 dans le dénominateur ne donneront pas de développement décimal infini, comme c'est le cas avec la plupart des nombres premiers.Quand on multiplie un nombre par 2, on a le double du nombre de départ. Quand on divise un nombre par 2, on a la moitié du nombre de départ.Deux est la base du système de numération le plus simple dans lequel les nombres naturels peuvent être écrits de manière concise, le système binaire est largement utilisé dans les ordinateurs.Pour tout nombre x :x + x = 2.x.., : de l'addition à la multiplication,
x . x = x^2.., : de la multiplication à l'exponentiation,
x^x = x..uparrow..uparrow 2 : de l'exponentiation aux puissances itérées de Knuth.Les puissances de 2 sont centrales dans le concept des nombres premiers de Mersenne, et importants en informatique. 2 est le premier nombre premier de Mersenne mis en exposant.Extraire une racine carrée d'un nombre est une opération mathématique tellement banale, que la place du signe de la racine où est placé l'exposant (par exemple 3 pour la racine cubique de x : ..sqrt[3]{x}..,) est laissée blanche pour les racines carrées (exemple : ..sqrt{x}..,), considérée comme tacite.La racine carrée de 2 a été le premier nombre irrationnel connu par les pythagoriciens.Le plus petit corps possède deux éléments.Dans la construction théorique de l'ensemble des nombres naturels, 2 est identifié avec l'ensemble {0,1}. Ce dernier ensemble est important dans la théorie des catégories : c'est un classificateur de sous-objet dans la catégorie des ensembles.Deux est une primorielle, en tant que sa propre factorielle. Deux apparait souvent dans des suites numériques, telles que les suites de Fibonacci, mais pas aussi souvent que un. Deux est aussi un nombre de Motzkin, le premier nombre premier de Sophie Germain, un nombre de Bell, un nombre Harshad complet, un nombre oblong, un nombre méandrique, un nombre semi-méandrique et un nombre méandrique ouvert.Deux est le nombre de solutions du problème des n-dames pour n = 4.Dans un polyèdre, on a toujours la relation suivante, qu'on peut démontrer : f - a + s = 2.., (où f représente le nombre de faces, s le nombre de sommets et a le nombre d'arêtes). C'est la relation d'Euler. On obtient le même résultat en effectuant l'opération similaire en dimension 5, 7, 9 etc.Deux est:Le nom de plusieurs personnages fictifs : N° Deux.
Dans la langue anglo-saxonne, la locution « number two », est un euphémisme pour la défécation (voir 1).
Un des préfixes d'appel radio alloués au Royaume-Uni.
Le numéro de la zone DVD pour l'Europe, l'Afrique du Sud, le Moyen-Orient et le Japon.
Au rugby, le numéro de la position la plus dangereuse, le talonneur.
Au baseball, deux représente la position du receveur.
Le premier chiffre des codes d'appel téléphoniques en premier lieu pour les pays d'Afrique.
La seconde dans le système scolaire français est la première classe du lycée.
La deuxième planète du système solaire s'appelle Vénus.
Le nombre de couleurs dans un jeu de cartes (rouge et noir).
En France, le nombre d'années de mariage des noces de cuir.
Dans les pays anglo-saxons et en Allemagne, le nombre d'années de mariage des noces de coton.
En musique :* Dans l'échelle diatonique, la seconde — représentée de préférence par le chiffre arabe 2 — désigne un intervalle entre deux degrés conjoints. On pourra distinguer la seconde mineure, qui équivaut au demi-ton, et la seconde majeure, qui équivaut au ton.
* Dans une gamme ou une tonalité, le chiffre romain II désigne, soit le deuxième degré — appelé sus-tonique —, soit la fonction tonale associée, soit l'accord correspondant — lorsqu'il est distingué, II = majeur et ii = mineur.
* Dans la musique modale, le deuxième mode est appelé Dorien.Années historiques : -2, 2, 1902 ou 2002.
Le n° du département français, l'Aisne.
Le numéro de l'autoroute française A2 qui part de Péronne (de l'A1) pour atteindre la Belgique.
Le nombre d'atomes d'hydrogène dans une molécule d'eau (H2O)"WIKIPEDIA