Overdose de Proses c'est une jolie aventure humaine et musicale entre un groupe de musique, La Roulette Rustre , et des résidents du foyer d'hébergement Le Grand Sauvoy à Maxéville (54).
À travers quatorze séances de travail, La Roulette Rustre a accompagné une dizaine de résidents du Grand Sauvoy dans l'écriture de deux chansons (paroles et musique). Une journée a été consacrée au travail d'enregistrement, de mixage et mastering de l'album dans les studios de L'autre canal . Le groupe a travaillé à la conception de la jaquette du CD à grand renfort d'aide et de conseil de Déborah, graphiste, et Gregor, infographiste.
L'autre canal a ouvert ses portes aux « Overdosiens » le 4 juin 2008 avec au programme enregistrement des voix, travail de mixage et mastering des deux chansons. Au préalable, les musiciens de La Roulette Rustre avaient enregistré les instruments au Studio du Poulailler à Void Vacon. Sébastien Fétet, régisseur son, a expliqué tout le travail de mixage et de mastering d'un album : travailler la présence des voix et des instruments, équilibrer et retoucher le volume de chaque voix et de chaque instrument, vérifier l'homogénéité du volume sonore des morceaux...
Le 28 juin 2008 sur la scène du Festival L'été au Grand Sauvoy, ces deux titres ont été présentés au public.
.. Overdose en live