C’est dans leur cour d’école qu’ EXO.C et MIRAGE, décident de se mettre à écrire. Ils débutent dans les escaliers de leur quartier entourés d’autres personnes, le duo se donne un nom : RAPOCKALIPS et se rapproche du Dj F14 avec qui, ils forgent leurs premières armes notamment en remportant des battles de quartiers.
Allant de scènes en scènes, ils décident de laisser leurs empreintes phonographique et enregistrent leur première maquette sur des prods de Jack.S (en téléchargement gratuit disponible sur le myspace) qui connut un réel succès.
Tout juste âgé de 15 et 16 ans, les deux rappeurs de Saint Ouen l’Aumône (95) se font remarquer sur l’antenne de Skyrock grâce à un freestyle percutant, lors de la semaine du rappeur Ahmed Day (Secteur A) Riches de cette expérience, ils prennent conscience de leurs possibilités et décident de poursuivre leur route en multipliant les scènes et en écumant quelques mixtapes comme « L’art et la manière », « Rappel à l’ordre », « Sur-mesure » et d’autres plus connues tel que « Néochrome 3 » mais aussi les albums de Non Sens (Anarchy) et Seth Gueko (Barillet plein).
Aujourd’hui, avec plus de 10 ans de rap derrière eux, ils véhiculent à travers leurs textes des thèmes de la vie de tous les jours ; leur vécu et celui de leur entourage, tout en prônant un rap à la fois cru, réfléchi et sincère. Ne se considérant pas comme des rappeurs mais plutôt comme des enfants du bitume qui narrent leurs expériences, leur marque de fabrique est due à la proximité qu’ils gardent avec leur « Ghetto Rouge » souvent source d’inspiration.
Un concentré de réalité à l’état brut, un cocktail explosif prêts à éclater les ondes, en bref un tandem qui promet pour ces prochaines années. Affaire à suivre….
Clément CABY.
RAPOCKALIPS SUR HOT 95
envoyé par hot-95