To lamuka = Réveillons nous!!!!
" to lamuka " vient du lingala , la langue traditionnel du Congo ( RDC) .
En ce 21eme siècle , nous pensons qu'il est essentiel que les afrodescendants se réveillent afin de se réapproprier ce qui leur revient de droit , je vais parler de notre histoire. Pas celle de l'esclavage , ni de la colonisation ou bien autres mythes apologétique affirmés par de nombreux historiens Eurocentristes* (pétré Grenouillot,Gobineau , stephen Smith et autres ).l'Afrique noire appelé autre fois KEMET ( la terre des Noires) par nos ancêtres détient une histoire prestigieuse : celle de chateaux fort , de Grands empires ... Malheureusement cette vérité nous a toujours été cachée ,substituées par des pamphlets négrophobes dont le but résultent à donner une image négative du Noire, c'est à dire un être sans conception ,sans visions , sans paradigmes ...
Grâce au professeur Cheick Anta Diop , nous savons désormais que ces propos sont faux et infondés. Le professeur Cheick Anta Diop s'est battu pour que le peuple Noire se réapproprie dignement son Histoire , ses valeurs , sa spiritualité , sa culture ... en rompant avec le discours africaniste* et en refusant l'aliénation* mis en place par bons nombres d'intellectuels français , européens et américains.
De nos jours ce combat est poursuivie par de nombreux historiens , intellectuels, égyptologue...mais elle ne pourra être remporté que si nous afrodescedant nous nous nous y engageons .
Mais comment s'engager ?
Il nous suffit de nous intéresser à notre passé , à son Histoire , en assistant aux différentes conférences , en achetant les livres des éditions Mainaibuc entre autre , en préservant nos enfants , nos petits frères et sœurs contre l'aliénation*.Notamment celui élaborée par l'éducation Nationale , qui consiste à présenter le Noire dans l'histoire de la France seulement dans le chapitre de l'esclavage voir de la colonisation.
Quel est notre but ?
Notre but est de promouvoir les humanités classiques africaines , pour cela nous allons vous informer des derniers ouvrages réalisés par des historiens , égyptologues , économistes , écrivains , journalistes et autre militants de cette cause . Vous prévenir des prochaines conférences , colloques , débat...
Il est évident que nous nous adressons en particulier aux afrodescendants mais toute autre personne , n'étant pas d'ascendance africaines mais s'intéressant à son Histoire , est le bienvenue .
Hotep.