Aude Brenner profile picture

Aude Brenner

« DELICATE ou le bonheur mémoire… »

About Me

..PARCOURS
Née d'une famille d'artistes, sa grand-mère était chef d'orchestre, son grand père musicien et sa maman cantatrice.
Elles passera toute son enfance à suivre sa mère dans tous les plus grands festivals internationaux côtoyant de grands artistes qui la formeront malgré elle à une grande palette musicale et théâtrale.
Elle fera ses début sur scène dès l'âge de 14 ans.
Elle va renter au conservatoire d'art dramatique à 16 ans et en ressort avec une médaille d'argent deux ans plus tard, après un passage par le célèbre cours Florent, elle va démarrer sa carrière à Paris.
Au cabaret, au théâtre, au cinéma, elle travaille en tant que comédienne, chanteuse, pratique chaque jour la danse, la musique, le chant, s'initie à l'écriture et à la composition afin de devenir une artiste « complète »!
FORMATION
Théâtre: Conservatoire de Rouen
Cours Florent
Danse: moderne jazz, classique
Chant: conservatoire de Rouen
et différents professeurs
Langues parlées: Français, Italien, Anglais

Expériences - Music Hall

1988-1990: Meneuse de revue aux Folies Bergère de Paris

Expériences – variétés

2006-2008: création d'un cabaret avec Régis Simon à Rennes, passage chaque semaine au piano bleu à Saint Brieuc et dans différents galas...
Ecriture d'un nouveau spectacle avec Régis Simon: « Délicate »
2003-2005: Trio "Terres d'Amour...et d'ailleurs" en compagnie des guitaristes Roger Eon & Alban Schäfer: chanson française. (festival des petits riens 2004 organisé par l'ODDC), Théâtres de l'Arche (Tréguier), Quai des Rêves (Lamballe), Montreuil...prestation dans les casinos, Deauville, Grand Hôtel de Dinard...
2002-2003: Création tour de chant, tournée Italie et Sicile "les plus belles chansons d'amour du bassin méditerranéen" en italien, grec, espagnol, français.
1999-2002: Création compagnie spectacles "Folies Brenner", medley des chansons du siècle accompagné par Régis Simon, tournées en France.
1998-1999: Fondation d'un groupe de rock: "Fantasia" au sein duquel elle fait la connaissance du guitariste Alban Schäfer
Expériences - Théâtre – Magie
2007: Composition et écriture et interprétation par le trio Terres d'Amour de la bande originale du film UV du réalisateur Gilles Paquet-Brenner, avec Jacques Dutronc, Laura Smeet...
1997: Ecriture d'une pièce: "En attendant le paradis"
1992-1993: Les peupliers d'Etretat, d'après Guy de Maupassant, mise en scène de Jean Menaud, théâtre du Lucernaire
1990: Le mirage de Gilda, de A. Demptos, mise en scène A. Demptos
1984-1987: Spectacle de magie, création de Aude Brenner et Jan Madd, au Theater de Westerns de Berlin, théâtre Princesse Grâce de Monaco, Alcazar de Paris, Olympia, Le Zénith, Opéra de Paris, etc.
Autres: "Les bonnes" de Genet, "Le malentendu" de A. Camus, "Le barbier de Séville", "Phèdre", etc.

Expériences - Opérette-Opéra

2007: mise en scène de l'Opéra « Les Sept Jouets Capitaux » au Quai des Rêve à Lamballe
1983: Mireille, mise en scène d'Antoine Bourseiller
1982: La belle Hélène, mise en scène de Odette Lost

Expériences - Cinéma – Télévision

- Long métrage "Les Jolies choses" de Gilles Paquet-Brenner
- Feuilleton pour la 5: "cas de divorce", TF1, Antenne 2, Allemagne, Espagne, Italie
- Cours métrages de Patrick Lambert, Philippe Constantini
Professeur de chant –- pédagogie
-A l'école de musique de Saint Quay-Portrieux,
-Cours de chansons, interprétation et comédie, en particulier et en atelier
-Scénographie et coordination
-Animation de stage sur le travail de mise en scène et d'émulation artistique, tant pour les professeurs que pour les élèves des écoles de musique.
-Création du « mini conservatoire » avec Régis Simon.Mis Hermanos
UV - BA

My Interests

Music:

Member Since: 6/9/2008
Band Members: ..AUDE BRENNER ET REGIS SIMON

« DELICATE ou le bonheur mémoire… »


Délicate, comme la vie. La vie qui nous tient, à un fil, parfois si fragile.

Fragile et fort.

Fragile parce qu'il ne faut pas oublier de l'être, fort parce qu'il le faut bien, et que tout ce qui ne détruit pas renforce…..

Parce que le bonheur peut arriver tard, c'est délicat le bonheur, il faut savoir l'attraper, l'apprivoiser, en profiter, et…. Le garder!

Délicat comme la joie, le rire, la gaîté.

Délicat comme une politesse, une pudeur, comme un sourire donné à un inconnu.

« Quatre ans après la création de mon dernier spectacle avec le groupe Terres d'Amour : C'est l'Histoire d'une Femme, où j'évoquais mon passé, mes voyages et mes douleurs, sorte de thérapie libératoire et osons le dire, jubilatoire, j'écris un nouveau spectacle où il n'est question que du bonheur enfin trouvé.

Légèreté, légère, je me sens enfin légère parce que parfaitement heureuse pour la première fois de ma vie, qui a dit que le bonheur ne rendais pas productif en terme de création?…

Des chansons emplies de joie, qui parlent de moi, de nous, de vous, des chansons comme des photographies, des instantanés, des petits moments volés au temps, petits bonheurs du jour…

Et puis ce sont les retrouvailles avec Régis Simon, nous avions créé un spectacle ensemble il y bientôt dix ans : les Folies Brenner, en clin d'œil aux Folies Bergères ou j'ai chanté pendant des années ; un siècle en chansons sous forme de music hall avec des danseurs, des plumes et tout et tout!

Nous nous étions perdus de vue, en fait, il avait fui ma petite personne dont il était tombé amoureux, quand à moi j'étais désespérée, amoureuse, abandonnée, persuadée que j'étais, que notre chemin devait s'accomplir ensemble, tant sur le plan privé que sur le plan professionnel…

…Mais peut-on le blâmer d'avoir eu peur de moi….

Je ne l'oubliais jamais, et pensais souvent à lui au cours de toutes ces années. J'ai déménagé voyagé, changé tant et tant de fois de maison, et un jour, dans un bistrot, quelqu'un me tape sur l'épaule en me demandant si je ne m'appelais pas Aude Brenner?

C'était lui! Il m'avait cherchée longtemps, et, a fini par me retrouver! Pour notre plus grand bonheur puisque nous sommes à présent mariés!

Régis compose, chante, joue piano, claviers et accordéon, j'écris et voilà en un tourbillon que se construit ce nouveau projet accompagné d'un album.

C'est dans une grande complicité, une harmonie et un réel bonheur que nous travaillons et vivons ensemble, FINALEMENT J'AVAIS RAISON ! Na!

Nous souhaitons dans notre mise en scène avoir la présence, d'un couple de danseurs de caractère et de formation classique, que ce couple nous ressemble physiquement afin de représenter nos âmes au travers de leurs corps, je danserai parfois avec eux dans une « chorégraphie gestuelle » .

De la gaîté, de la poésie, de la couleur, de la beauté, de l'humour, un peu d'auto dérision, une complicité, de la douceur et surtout beaucoup d'amour, un amour immense que nous ressentons, un amour de la vie que nous voulons transmettre et partager.

Il ne sera pas question ici de politique ou de sujets brûlants, ni de leçon à donner ni de grandes phrases à développer, non, pour une fois oublions tout et laissons nous porter pour un instant, un instant seulement « être beau, beau , beau, beau et con à la fois »! Non, sans rire, on a l'impression d'être idiot et irresponsable quand on a simplement envie d'oublier un peu ce monde difficile dans lequel nous vivons.

Alors voilà, un voyage au cœur du bonheur de vivre, un moment délicat comme une caresse donnée. »

On dit que le corps à la mémoire de la douleur, la douleur mémoire, parlons du bonheur mémoire.

On dit aussi qu'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a, quand on a la chance d'en avoir.

Mais quand c'est la chienlit alors là on en profite et on s'en rend bien compte, c'est bizarre, non?

On dit aussi qu'il faut avoir beaucoup souffert pour comprendre ce qu'est le bonheur.

Une histoire de pain blanc et de pain noir? Ou l'inverse?
Influences:Le Pigeon
Chanson poétique / Grandir

Sounds Like:
Record Label: Non signé
Type of Label: None