About Me
Le fil rouge du projet, c'est Boris : personnage imaginaire qui va vous raconter ses amours, ses joies, ses peurs, ses désillusions, ses rêves, son histoire, ses petites histoires. Il se balade, part, revient, se plante, se relève, prend des claques, en donne parfois. Bref, c’est Boris qui dirige la manœuvre.
Tantôt noir, tantôt rose, Boris dégage une énergie positive et bondissante à travers une ligne de basse bien marquée, un gimmick électro, une voix tantôt haut perchée tantôt grave.
Mais sans Bastio et Ben, Boris n’existerait pas.
Ayant déjà travaillé ensemble sur des projets orientés « rock » (enregistrement de Ben pour le groupe de Bastio et dépannage à la basse de Bastio pour le groupe de Ben), Le courant était musicalement bien passé.
Bastio, en mal de musique, propose alors à Ben les lignes de basse qu’il compose. Dans le home studio de Ben, ils enregistrent la basse et travaillent ensemble l’orientation musicale et les sonorités qui pourraient coller. La deuxième phase : Ben planche sur la matière accumulée pour l’étoffer. Quand le morceau est dégrossi, qu’un texte et une ligne de chant sont plus ou moins au point, ils se retrouvent pour le finaliser.
Le premier titre à être terminé s’intitule « Des kilomètres », et il donne l’orientation musicale pour les autres. Ce qui n’était au départ qu’un projet de plaisir se transforme en possibilité. Les retours des uns et des autres sont enthousiastes. Le deuxième morceau à sortir de Cubase se nomme « Le mouton noir », Il est différent mais cohérent par rapport au premier. Boris est né !
La même méthode sera appliquée pour les compositions suivantes.
Silence Boris propose un univers original et inattendu. Une disco schizophrénique, de la new wave electro dansante avec une bonne dose de rock qui puise ses racines dans Taxi Girl, Bashung, Fad Gadget, The Neon Judgement et beaucoup d’autres influences. Les deux compères sont complémentaires et éclectiques.