PREMIER ALBUM LIVE
"L'AIR SOUS L'EAU"
DISPONIBLE LE 23 MARS 2010 EN ECOUTE SUR DEEZER.
RECEVEZ LE DIRECTEMENT CHEZ VOUS
Commandez le par mail à [email protected] !!!!!
Ceilin Poggi n'est pas issue d'une famille de musiciens, rien ne la prédisposait à faire de la musique sinon son besoin incommensurable à s'exprimer.
Elle commence à donner de la voix sur scène dès l'âge de 9 ans, prend des cours de piano de 11 à 16 ans avant de quitter son cocon manceau pour étudier le jazz à Paris. La chanteuse coréenne Youn Sun Nah deviendra alors son professeur. Passionnée de Littérature, elle remportera plusieurs prix littéraires durant ses études dont le "Prix Spécial des Nouvelles de la Sorbonne" en 2003. C'est avec son petit carnet d'écriture à la main, qu'elle écume les clubs de jazz parisiens, nuit après nuit, et rencontre Thierry Eliez qui la pousse à chanter ses textes dont il co-composera la musique avec elle. Le petit Ver de terre devint alors Papillon.
Auteur compositeur et interprète. Ceilin co-compose toutes ses chansons avec le pianiste de jazz Thierry Eliez. Participe activement à la création du quintet de Thierry Eliez le Jadden Quintet. travaille sur de nombreux projets, rencontre des artistes dont Muriel Robin pour qui elle co-composera la musique d'une de ses chansons.
C’est Sur scène que CeiLin nous offre des chansons aux textes sensuels, pinçants, drôles, amers, pensifs… Elle effleure les mots pour, chaque fois, nous saisir. CeiLin n’a ni complaisance pour elle-même, ni pour les autres, et c'est pour cela qu’elle nous embarque avec elle. Ses chansons imprègnent nos peaux et nous rappelle des petits bouts de nous.
Et quel plaisir de la voir partager sur scène une si grande complicité avec le surprenant « caméléon » Thierry Eliez et le charismatique violoncelliste Yan Garac.
Ils nous emportent avec eux dans un océan de vie parfois brutal, souvent déchirant, toujours sensible aux vents, en éternel mouvement.
"...Une fée qui nous prend aux larmes autant qu'aux rires, une fée qui n'a pas peur de se mettre à nu pour nous heurter..." ; "des histoires voluptueuses dans un élan Gainsbourien peut être... Ceilinien c'est certain." (Comedy Club)
"...La chanteuse se met à nu au travers de ses textes tour à tour troublants, pudiques, touchants ou caustiques,..." (Maine Libre)