Hey !
Bienvenue dans le monde de Tabloid !
1996. Un groupe de cinq jeunes musiciens se forme et va tourner dans la région pendant deux ans durant. La vingtaine, ils infuseront un rock jeune mais acharné lors de divers concerts et représentations.
Dix ans plus tard, trois de ces musiciens se retrouvent avec un projet commun : partager les inspirations de chacun pour élaborer des chansons d’un rock brut et puissant. Nico, batteur de style rock donne le tempo. ’Z , guitariste ajoute sa touche métal, pendant que Guigs, le chanteur, insuffle une tendance pop.
Un quatrième membre, Thomas, bassiste, rejoint alors le groupe. D’origine reggae, il terminera la coloration de la palette musicale.
Le résultat se dessine bientôt : un rock alternatif, conforme aux idées du groupe.
Pendant deux ans et demi, de 2006 à 2008, le groupe élabore ses chansons dans son home-studio basé à Bouc Bel Air. Le matériel financé par le groupe permet de réaliser une maquette, et de diffuser les chansons sur internet.
La qualité des répétitions régulières conforte le groupe dans l’idée que l’heure est venue de se produire sur scène et de partager cette passion qu’est la musique.
Juin 2008, fête de la musique, le premier concert est l’aboutissement de cette longue période de gestation, et marque le début d’une nouvelle ère pour le groupe : celle du partage avec le public. Les bonnes critiques de celui-ci ne sont qu’un point de départ : tout est encore à faire.
Objectif 2009 : des concerts réguliers dans la région, et pourquoi pas gagner un tremplin rock !
LE BILLOT (2008) : C’est la chanson qui démarre nos concerts. Le style oscille entre pop punk, rock, c’était à la base un défouloir visant à booster le groupe au début de chaque répète. Texte en français, simple et percussif, chacun y comprendra sa métaphore…
FULL MODE (2008): En français malgré le titre, c’est l’un de nos derniers titres rock alternatif. Les guitares puissantes et la basse rythmée portent un texte qui dénonce notre société et part dans une sorte d’épilepsie menée par un synthé chaotique.
PICK UP THE PHONE (2008): On touche là un rock assez hard dans la musique, passant même par un taping rythmé de gros slaps de basse en break musical… mais le style est nuancé par un chant parlé tenant plus d’une fusion punk/rock/rap dans le couplet. Le refrain replace la chanson dans un rock poussif. Chanson en français et anglais.
LET ME (2008) : Peut être l’un des plus hard de nos titres, entre punk et hard rock. Brève mais puissante, c’est une sorte de gifle instantanée.
WE ARE SURE (2007): Morceau rock mélodieux, tendance slow dans son couplet, beaucoup plus poussif dans son refrain. En français et anglais, une sorte de combat entre deux mondes. Pour voyager….
LA CHUTE (2007) : Chanson en français, rock assez rythmé mais mélodieux, l’un de nos titres phare de 2007. Guitares saturées et piano s’y croisent…
IN THIS WORLD (2006) : (PLUS EN LIGNE) Entre punk et rock, un morceau coloré de riffs étouffés et saturés, d’un rythme effréné et d’un chant très rock.
YOU TURN (2006) : (PLUS EN LIGNE) L’un de nos premiers morceaux rock. En anglais c’est un morceau enragé bien que mélodieux, pris dans une sorte de schizophrénie qui mène du calme à la tempête.
PANDEMIE (2006) : (PLUS EN LIGNE) Ou quand Tabloid s’essai à la fusion… Slaps de basse et gros rythmes, un rap qui dénonce la noirceur qui gangrène nos civilisations modernes. En français of course.
Revenez souvent, nous mettons en ligne de nouvelles chansons régulièrement !
Nous cherchons constamment des dates, alors n’hésitez pas à nous contacter pour toute manifestation. Contactez Naomi (Nao dans Top Amis):
Mail: [email protected]