Sortant très prématurément du ventre de sa mère, le petit Zuhrung, encore tout gluant, voit le jour en 1981. Il passe sa jeunesse et son adolescence dans sa petite ville natale entouré de gens dont les principaux centres d'intérêts étaient les moteurs de char, la WildCat® et les 4 tounes commerciales sans âmes qui passaient sur les ondes de Musique Plus entre 2h et 3h pm. Il décrisse donc rapidement vers Sherbrooke où il y étudiera le graphisme. Durant ces 3 années de délires, il en profite pour explorer le monde de la vidéo (que ce soit devant ou derrière la caméra) ainsi que pour violer toute forme d'art s'offrant à lui, notamment la peinture et l'écriture de chansons (qui finiront toutes à la poubelle). Il finit ses études vers 2001 et réalise au même moment qu'il allait devoir se trouver un vrai boulot afin de continuer à se payer sa dose quotidienne de spaghettis No Name® , de sandwichs au pain et de weed cheapette. Il se dirige donc vers Longueuil, puis vers Montréal, et y trouve quelques jobs sans grands intérêts. Le 8h à 5h et le métro/boulot/dodo le déprime rapidement. Son travail en tant que graphiste ne lui apporte aucune satisfaction sur le plan artistique et créatif. Étant un grand amateur de musiques de toutes sortes depuis toujours, Zuhrung décide de «gosser» un peu le son pour meubler ses temps libres. Il se déniche des bidules électroniques et quelques instruments... et voilà , c'est à ce moment précis que le coup de foudre frappe l'ancien petit poupon gluant. À partir de ce moment, Zuh consacre ses temps libres à détruire des sons et écrire des paroles. Il opte, dès le début, pour une ligne directrice axée sur le rap (sans doute pour remédier à ses piètres qualités de chanteur!??) tout en prenant soin de s'inspirer des sonorités lo-fi de la musique électro et de la musique rock qu'il affectionne particulièrement.
Malgré sa personnalité qui n'a absolument rien à voir avec l'image générale qu'on peut se faire d'un fan de rap, Zuh trace son chemin et précise son style de beat au fil du temps. De 2005 à 2007, il auto-produit de A à Z deux projets musicaux ayant pour nom respectif Taciturne et Trou noir. Produits de façon très home made avec des moyens très limités et un budget plus petit qu'une crotte de nouveau-né, ces 2 disques offrent néanmoins des compositions originales, texturées et différentes. Après quelques spectacles dans des bars crasseux devant 2-3 amis et/ou 3-4 vieillards saoulons qui ne voulaient pas vraiment être là , l’artiste décide de se remettre à la création. Il fait la rencontre de Acirka (musicien multidisciplinaire de Québec) avec qui il produit le morceau 1981 (www.zuhrung/1981) qui se retrouve rapidement dans les palmarès de plusieurs radios universitaires et indépendantes.
En 2008, Zuhrung décide de se lancer dans la réalisation d'un démo plus officiel. Il supprime le salon de son appartement afin d'y installer un studio d'enregistrement et y entame la réalisation de morceaux introspectifs à saveur mélancolique dans lesquels il expose son tempérament bipolaire. C'est alors que la vie se charge de lui rappeler à quel point il est ridicule de s'apitoyer sur son sort quand on a la vie devant nous, en lui annonçant le décès éminent de sa mère via la sauvagerie irrévérencieuse d’un cancer. Avec beaucoup de recul, Zuh efface ses chansons et recommence dans un autre état d'esprit. Il change son discours et y traite des vrais problèmes de la vie; la difficulté de déféquer dans les toilettes publiques de Montréal, l'intense besoin de sniffer de la colle, l'importance matter le cul des mineures, ainsi que de son profond désir à devenir un truand exhibitionniste fanatique de putes et de grosses voitures qui font VROUM VROUMMMMM! Le disque Symphonie Bipolaire voit donc le jour dans cette cacophonie d’idées et de rythmes éclectiques légèrement aromatisés d’un vent de sarcasme.
Entièrement composé par Zuhrung, cet opus accueille également les fidèles acolytes de l'artiste (Acirka, Porky®,Véronique Gaudet). Les chansons mixées et fignolées par Jp Villemure (numéro, Electrolise), Dj Horg (Samian), Acirka (Batards, Les Patriotes) et Zuhrung lui-même offrent une étonnante décharge de bons beats et d'originalité.
L’explosif rappeur vous offres son disque en version numérique tout à fait gratuitement sur son site Internet (www.zuhrung.com/download.html). Il est tout de même possible d'acheter une copie physique de l'album pour aussi peu que 7$. Vous obtiendrez alors un disque bonus qui comprend des morceaux (produit entre 2004 à 2008) qui ont été remasterisé ainsi que la pièce inédite «CANCER». TOUT les profits sur la vente de Symphonie bipolaire seront remis à la fondation québécoise du cancer.
Propagez la bonne nouvelle à vos proches... Zuhrung est arrivé et il a la ferme intention de devenir plus grand que Jésus et d'aimer vos enfants d'une façon peu commune.
Foire aux questions:
Q-Comment est-ce possible qu'un disque aussi solide soit gratuit!???
R-C'est simple; Zuh se criss de l'argent, ce qu'il veut c'est vos enfants.
Q-Mais.. mais.. mon bon ami.. comment est-ce que ton nom à l'apparence douteuse se prononce??
R-Zou -Wrong