Hello !
Elève du centre musical de Magnanville jeunesse dès 1984 et jusqu’en 1998 en tant que pianiste puis ensuite bassiste. Ensuite, j’ai dès 1999 volé de mes propres ailes dans un groupe de blues.
Mais l’appel du Rock n Roll fut trop fort et me v’là embarqué dans un groupe de compos style Hard Rock 80’/90’ dès début 2000. Début 2003 et après plusieurs crises internes au sein du groupe pour notamment un style qui ne convenait pas pour certains d’entre nous, ce premier line-up s’arrêta en mai 2003. Depuis, ce groupe continue son chemin et essaie de percer avec leur style Glam 80/90. Bon courage à eux. L’un des guitaristes est toujours en contact avec nous et nous a même porté main forte lors d’un concert à Vernon en mai 2008.
Après cette expérience de 3 ans tant humaine que musicale, il fallait se remettre en route pour un nouveau projet. Cette fois ci il n’allait pas s’agir d’un groupe de compos mais d’un groupe de reprises rock. Car durant les années précédentes et lors des concerts nous avions remarqué que le public était fort intéressé par des reprises Rock/Métal standards. De plus nous voulions conserver un esprit de « fratrie » au sein du groupe. Nous ne sommes pas un groupe de pros voulant gagner notre croûte avec des compos mais belle et bien un groupe de potes voulant faire du rock r roll tout en ayant une vie familiale et professionnelle. Et puis force est de constater que le public nous le rends bien !! Début 2004 le projet pris forme pour se concrétiser en 2005 avec l’arrivée de Ludo qui m’accompagna avec le groupe précédent et de Florent au chant(avec Ju à la guitare et Loulou à la batterie). Freaky Bones était bel et bien né !!!
Après deux ans de travail et de concerts, Flo nous quitta pour allez s’installer dans les îles. L’année 2007 fût alors une année de travail (renouvellement des reprises). Puis novembre 2007 vit l’arrivée de manu au chant en lieu et place de Flo. Ce fût aussi l’occasion de rentrer en studio pour une maquette de 5 titres intitulée « Keep on rockin’ »
Depuis Freaky Bones continue son bonhomme de chemin à travers les salles et Pubs de la région.
Matériel utilisé :
Basses :
Ibanez Blazer série / Passive
Jackson : Concert série / Active
Amps :
Trace Elliot GP 7 350 W 4 HP
FX
Pédalier Digitech BP 200