Courant 2007, né d'un rêve commun de rompre l'ennui, c'est avec une Batterie électronique, un Piano et un Micro que Rime et Louis se mettent à la production de quelques sonorités. C'est alors que, tout les dimanche, le Cimetière d'Alésia vit son traditionnel silence rompu.
Le temps qui passe, mais rien de concluant : stagnant depuis quelques mois, ils décident de rechercher Guitare et Basse.
Fin 2007, c'est en répondant à cette annonce douteuse, perdue sur internet et plus trop fraiche, que Romain, le Mythe Errant, rejoint les 2 déprimés. Les premières compositions (La Chute) voient le jour. Mascozis se joint l'affaire par la même voie en Janvier 2008, alors qu'il désespérait de trouver un projet lui correspondant.
Depuis, les morceaux s'enchainent.
"Droserae est un groupe créé en 2007 à Paris, oscillant entre Post-Punk et Rock Gothique. Inspirés par la scène contre-culture des années 80, ces quatre musiciens étayent leur musique d’influences venues de diverses horizons, tels que rythmes tribaux et jazzy, pour donner naissance à une musique actuelle, caractérisée par des mélodies angoissantes et des textes sombres en français."