About Me
L'HISTOIREUn personnage dessine la lumière, puis sans prévenir, dessine la mer, la fait grossir, provoque une tempête... des vagues géantes, rugissantes, écumantes. De cette fureur, surgit Bulle....qui aussitôt disparaît..Certes le Musicien ne dessine pas avec des crayons et du papier, non. Il le fait avec un curieux instrument, mi clarinette, mi synthétiseur relié par un cordon à des "boîtes à musique". le Musicien dessine des bulles, souffle pour les faire envoler, joue avec, les crée devant nous, une, deux, puis plein de bulles qui s'observent se séduisent, s'amusent.Mais bientôt, comme toujours, ses créations lui échappent, certaines veulent mener leur propre vie, en particulier une BGM (bulle génétiquement modifiée), se lève un vent de révolte, la guerre menace, la guerre éclate, le Musicien souffle, souffle, souffle et...
Plus tard, le vent s'apaisera...
LE SPECTACLEl' union du son et de l'image en temps réel nous a permis de créer la poésie et le mouvement de ce spectacle ; les bulles se mouvent au souffle du musicien, se cachent, éclatent. Elles écrivent sur l'écran leur histoire au gré des sons pour votre plaisir, pour notre plaisir, pour rester le temps du spectacle, aussi léger, aussi flottant, en l'air... comme une bulles.
HISTORIQUEBulles" (à l'origine bulle.dmj) est né dans le bouillonnement des "Equilibres" du festival le "Souffle de l'équinoxe" en 2006, sur une idée originale de Jean François Joyeux interprété visuellement et musicalement par Michel Pratt. "Bulles" fut également présenté à l'Espace Mendès France de Poitiers dans le cadre des universités européennes d'été.
Ces expériences publiques nous ont convaincues de son caractère poétique et universel, elles nous ont données le désir de poursuivre ce travail vers une écriture théâtrale. Nous avons décidé de travailler avec Raul Indart Rougier, comédien, auteur et metteur en scène Franco/Argentin pour l'écriture et la mise en scène.