Page d'Honneur
Non gérée par Ariel Wizman
Originaire du Maroc, la guerre des Six Jours interrompt son enfance paisible. Ses parents optent pour l'exil. L'Essonne sera leur destination. Ses efforts ne se concrétiseront pas à Yerres, il vaque vers Paris.
Il rencontrera le rabbin Emmanuel Lévinas grâce à qui il intégrera l'Ecole normale israélite orientale. Féru de littérature, de philosophie... la culture c'est son dada ! Année clef pour sa carrière à venir, lors d'une fête tzigane, il se lie d'amitié avec Edouard Baer. De ces liens découleront une collaboration professionnelle fructueuse : une émission de radio sur Nova, des émissions télévisées... Leurs chemins se séparent, chacun fait alors carrière à part.
Ariel s'essaie au journalisme dans divers magazines '20 ans', 'Vogue homme'.... Noctambule invétéré, il parviendra à la consécration ultime : s'adonner à sa passion première, la musique. DJ de choc, il mixe sans relâche dans les soirées parisiennes. Il ne délaisse pas pour autant la scène télévisuelle : 'Après la sortie' (cinéma), 'Ciné Bus', 'Méditerranée (s ) '. .. et bien sûr l'incontournable '20h10 pétantes' sur Canal + aux côtés de Stéphane Bern.
À partir de septembre 2007, il rejoint l'équipe de l'édition spéciale sur Canal+, qu'il coprésente avec Samuel Étienne et Anne-Élisabeth Lemoine. Il y tient une chronique intitulée Merci la France. Il joue aussi au côté de Christiana Reali et de Vincent Elbaz, dans la pièce Good Canary, mise en scène par John Malkovitch, au Théâtre Comédia.
Wizman est par ailleurs un des deux membres du Grand Popo Football Club (avec Nicolas Errèra), duo de musique électronique (album : Shampoo victims, 2000).
Il a enregistré gratuitement un message contre le téléchargement par des réseaux pair-à -pair, se retrouvant sans l'avoir prévu au cœur de la campagne du ministère de l'Industrie et a obtenu à ce titre un Big Brother Award.
Ariel Wizman a aussi pris position contre le président vénézuélien Hugo Chávez qu'il accuse d'être « ouvertement antisémite » et d'avoir « instauré une répression avec des bandes armées, des escadrons de la mort »
Ariel Wizman a remixé le thème du film Le Messager de Michel Legrand pour le générique de l'émission Faites entrer l'accusé présentée par Christophe Hondelatte et diffusée sur France 2.
Ce même générique à récemment été repris pour Shot in the Dark une chanson du groupe RJD2 dans l'album Deadringer (2002).