DINA DREK profile picture

DINA DREK

About Me


DINADREK, artiste rap toulousaine, commence en 1997 à écrire ses premiers textes, elle évolue déjà dans le Hip-hop via le graph. L’écriture la passionne, la musique lui plait alors elle décide de se concentrer sur le rap et fait sa première apparition cette année là sur une mix tape toulousaine « Le dicta » (Mabenz Prod). C’est l’année suivante qu’elle fera sa première scène à Revel avec l’Eskapade groupe de rappeurs du Sud. Après trois années en solo, elle intègre le groupe VIZION31. La rencontre se fait sur un freestyle à la fin d’un de leur concert dans une MJC. Le groupe tourne une année, fait beaucoup de scènes sur Toulouse et sa région avant de se dissoudre.
En 2001 DINA part aux Etats Unis, s’imprègne de la culture rap ambiante, continue à s’exercer et concourt à un « Hip Hop Contest », soirée clash où le meilleur est départagé par le public, elle gagne deux rounds. A son retour sur Toulouse, toujours en 2001 elle apparait sur une compilation, « Emblème Microphonique » feat Billy Bats.
En 2003 DINADREK participe à une autre compilation toulousaine « de bouche a oreille » feat Bushy. C’est en 2007 qu’elle revient sur scène forte de ses expériences sur des mix tapes et de son voyage outre atlantique. Son univers musical Rap, Soul et RN’B s’exprime pleinement sur ses titres et ses lives remarqués. Scènes toulousaines comme pour son freestyle à la fin du concert de Bouchée Double, son clash avec Desporutti en clôture d’un de ses lives et aussi à Carcassonne son freestyle avec Big Red lors de son show case. Elle enregistre un titre aussi pour une mix tape parisienne « Vizionnaires » mixée par Dj Krazykiller et pour deux mix tapes toulousaines: « Destiné à briller ou à s'éteindre » par Eclipse Record et « Section Featuring » feat ELLA du même producteur.
En même temps, Sealy Sunz rappeur de Paris en connexion avec les US qui produit une mix tape internationale « Wu international » propose à DINA de collaborer à son projet et d’écrire un titre.

En 2008 elle pose un rap sur « 60 secondes chrono » mix tape avec des rappeurs toulousains et de sa région et rencontre Environment Prod. Cette structure parisienne de production audiovisuelle la signe sur son label et commence l’enregistrement de son premier album « MD » où l’univers éclectique de la Miss rappeuse est mis en avant sur des productions audacieuses.Dina Drek "Ne m'aime pas"

My Interests

Music:

Member Since: 21/05/2008
Band Members:CONTACT: 0615542086 / [email protected]
Record Label: ENVIRONMENT PROD
Type of Label: Indie

My Blog

Découvre cette vidéo : Dina Drek "Ne m'aime pas"

Découvre cette vidéo : Dina Drek "Ne m'aime pas"
Posted by on Fri, 28 Aug 2009 03:57:00 GMT