Booking: WWW.AGUAMUSIC.BE
Nourri au mouvement punk-rock argentin durant les années nonante, Nicolas Pirillo quitte l’Argentine pour l’Europe à l’âge de 25 ans. Très vite confronté à cette nouvelle réalité économique, il se met à pratiquer et jouer du hang dans les rues de Paris, Londres, Barcelone, Berlin ou encore Buenos Aires.
3 années durant, Nicolas transforme la rue en véritable scène propice aux rencontres musicales et humaines. Il fait ainsi de sa pratique musicale un art de vivre au quotidien.
Ce premier album de Brunoise lui donne enfin l’occasion de pénétrer dans le monde des salles de concert pour partir à la rencontre d’un public curieux de découvrir cet instrument qu’est le hang.
"BRUNOISE est l’une des rares productions autour du hang qui ne réduit pas cet instrument au rayon world-ethnic-percussion et j’adore ça !" MANU DELAGO, joueur de hang (UK)
BRUNOISE est né d’un projet autour de Nicolas Pirillo (Argentine) qui joue du hang, un instrument créé en Suisse en l’an 2000.
La recherche sonore autour de cet instrument tout récent laisse découvrir une approche très personnelle imprégnée de riffs et de grooves inspirés de divers courants musicaux (soufi, répétitif ou encore de danse contemporaine). Passionné par les musiques acoustiques et électroniques, Nicolas Pirillo & ses mains créent un espace où le mouvement perpétuel laisse place à la transe. BRUNOISE est un son né de l’esprit du hang, un langage musical minimaliste, pure et hypnotique...
En 2006, Quentin Dujardin rencontre Nicolas dans la rue à Grenade; celui-ci joue du hang dans le fameux quartier de l’Albayzin. Quentin Dujardin l’invite alors à enregistrer en Belgique. Les premières sessions de BRUNOISE se transforment rapidement en de véritables jams autour de cette énergie tournoyante du hang. Dominic Ntoumos (trompette), Damien Libert (bouzouki & percussions), Jalal Asmar (voix) & Quentin Dujardin (basse, piano, guitares 12 cordes & bendir) sont les invités de choix de ce premier album de BRUNOISE.
"La première fois que j'ai entendu Nicolas, il jouait dans la rue. J'ai immédiatement arrêté ma marche pour écouter ce son qui m'était inconnu." QUENTIN DUJARDIN -producer