En 2006, une étrange Tribu trouve refuge au sein de la Cave à Musique de Mâcon. Après avoir voyagé longtemps, elle trouve là le lieu propice à son développement. Pris alors d’une sorte de folie créatrice, en deux jours ils produisent des sons, des compositions puissantes et génératrices d’étranges hochements de tête.
Attirés par les sons et l’énergie qui se dégage alors de la Cave, des homo-sapiens disposés à les écouter (autrement appelé « public ») se regroupent autour d’eux. Ils sont nombreux (environ 350 personnes) et poussent d’étranges hurlements. Un enregistrement, précieux document de travail, en témoigne.
Cet événement est communément considéré comme étant la date officielle de l’apparition de l’Homo-Outsadien.
Après cet événement fondateur, les Homo-Outsadiens repartent à la recherche de nouvelles influences et expériences pour nourrir leur Tribu. C’est au cours de ce cheminement que Sir Jean décide de les quitter, pour fonder à son tour d’autres tribus, au moment même où ils font la rencontre de Nasree.
La tribu se renouvelle et se développe encore, lorsqu’ils trouvent refuge au théâtre des Grésilles en Mars 08.
Les scientifiques spécialisés dans l’Homo-outsadien de Zutique Productions et 12 Productions, ont en partie provoqué cet évènement, et aux vues de la qualité créative de cette tribu, ont décidé de s’associer pour lui permettre de continuer son développement, inéluctable semble-t-il, dans les meilleures conditions. Et surtout de permettre à nouveau la rencontre, ou plutôt la symbiose, si génératrice d’énergie, de sensations et d’idées, avec le sus-décrit « public », élément cœur et déclencheur du développement de l’Homo-Outsadien.
Depuis l'été 2009 et le festival des violettes, nous enregistrons l'arrivée de MC Razabar qui remplace Nasree parti vers de nouveaux défis, la suite de l'aventure est enclenchée, rendez vous à l'automne pour du bon gros son tout chaud.