Inde Irae profile picture

Inde Irae

About Me

Le groupe est formé en 2002 par deux copains d’enfance, Jean-philippe Souffron et Jean-Luc Ponton, et c'est en 2003 qu'ils commencent la composition, et un premier EP en autoprod est écrit sous le nom d'Alésia.
La composition d'un second EP, lui aussi autoproduit, commence mi 2004 et s'enrichit musicalement avec l'arrivée d'un nouveau membre, Manu, en janvier 2005 ( à la batterie...). Leur style devient plus rock avec l’aide et les arrangements musicaux de ce dernier.
Malheureusement Jean-Philippe Souffron chanteur, principal compositeur et co-fondateur du groupe devra partir pour des raisons professionnelles en juin 2007. Coup dur pour Alésia qui s’en relèvera pourtant; et les membres restants passeront les mois suivants à chercher de nouveaux musiciens. Il en résultera des changements majeurs au sein du groupe: c’est ainsi que le rejoignent, Loic à la basse, frère de Jean-Luc, guitariste et également saxophoniste, Emilie au clavier et à l’accordéon, Anthony à la batterie, et Manu désormais au chant et à la guitare.
Un style radicalement différent s’impose et Alésia portera désormait le nom de 'Inde Irae', et produira un rock aux mélanges de gros sons de guitare rock/metal, de sax et d’accordéon, et reprendra d’anciens morceaux, avec des arrangements totalement nouveaux, ainsi que de nouvelles compos.

My Interests

Music:

Member Since: 19/05/2008
Band Website: indeirae.fr
Band Members:
Manu - Guitare / Chant
SDF depuis l'age de 12 ans , c'est pour manger qu'il appris à jouer de la guitare. Ses premières pécules, il ne les dépensa pas en nourriture mais dans un fusils d'assaut AK47. Fusil avec lesquels il pris d'assaut le bureau du maire afin de se voir octroyer un logement. C'est après 12h de siège qu'il fut interpelé et incarcéré. Il profita de l'évasion de son co-détenu pour sortir de prison et le suivie dans sa cavale au fin fond du jura, ou il intégra son groupe de rock d'abord comme batteur puis comme chanteur.
Ponpon - Guitare / Sax
Après plusieurs années en chine, et étant à l'origine de la contrefaçon des caleçons lacoste, il décida d'étendre son marché à toute l'Europe de l'ouest. Mais ne trouvant pas preneur et n'arrivant pas à écouler ses stocks il dut rapidement fermer boutique, fut accusé de contrefaçon et condamné à 25 ans de réclusion criminel pour avoir embauché des sans papiers chinois. 15 jours plus tard il décida de s'évader, et désormais il se cache dans un petit village du jura, et joue du saxophone dans un groupe de rock sous une fausse identité.
Emilie - Clavier / Accordeon / Chant
Après avoir sauvé des centaines de vie en Éthiopie comme médecin humanitaire, elle décide de partir pour Beyrouth pour continuer sa quête. Un matin en partant pour la clinique, elle oublia malencontreusement de fermer le gaz, et l'explosion qui s'ensuivit causa la mort de 248 américains et 58 français. Le Hezbollah, accusé de l'attentat, en voulant à sa vie, elle décida de rentrer en France où elle intégra un groupe de rock pour y jouer de l'accordéon.
Loic - Basse
Co-fondateur du célèbre groupe de danseur américain Village People il due arrêter l'aventure à cause de tendinites a répétition. Expert dans le transport de matières dangereuses et instables, il a décidé de consacré une partie de son temps libre a la conception de bombes artisanales. Malgré ses multiples casquettes il trouve encore quelques heures pour apprendre la musique. À 5 ans, entrée au conservatoire de Paris, puis s'en suive 10 années dans les cuivres de l'orchestre philharmonique de New York, et enfin lassé, il décide d'intégrer un groupe de rock pour y apprendre a jouer de la guitare basse.
Tony - Batterie
Expert en arts martiaux, ceinture noir de karaté 3éme danne, il a tout d'abord commencé par le trafic d'armes. L'appât du gain le poussa à investir la colossale somme d'argent qu'il a amassé sur les marchés boursiers. Il se tourna donc vers un louche financier américain, un certain Bernard Madof. Mais rattrapé par la crise économique, il se retrouve aujourd'hui sans un sous, décidant alors d'apprendre la batterie afin de faire fortune dans la musique.
Influences: Rock, Pop, Metal, Trash...
de 10 Rue de la madeleine, à In Flames...
de Children of Bodom, à Nirvana...
de Kyo, à Bullet For My Valentine...
de n'importe quoi, en passant par un peu tout...
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on