"DEAMBULOSCOPIE" Cie PIPOTOTAL (Clamart 09/07)
"JUSTE AVANT LA FIN" Cie PIPOTOTAL (chalon dans la rue 2005)
"il segracio di utopia" Cie PIPOTOTAL(participation) (Milan 02/08)
"DEAMBULOSCOPIE" Cie PIPOTOTAL (Clamart 09/07)
"JUSTE AVANT LA FIN" Cie PIPOTOTAL (chalon dans la rue 2005)
"il segracio di utopia" Cie PIPOTOTAL(participation) (Milan 02/08)
entre vieux Pavé et nouveau Cirque
Jongleur de frisbees : j'ai développé cette technique originale le jonglage à plan courbe ! très ample et aérien. c'est très visuel et occupe bien l'espace.
en extérieur il s'agit de jongler contre le vent.
même étant très joueur je dois me plier aux conditions météo ! (avec six ou sept mètres de plafond c'est agréable aussi).
jongleur de balles orienté vers l'illusion et la magie.
jongleur et manipulateur de tasse et cuillère à café; d'écumoires aussi!
membre de la Cie Pipototal dans "Déambuloscopie" et "juste avant la fin" spectacles de machines en parade. Un très bel univers onirique, mécanique et musical! je pilote la pipozetta réplique de l'isetta des années 50 toute de chanvre carrossée !
je fais équipe avec un acrobate et proposons un spectacle avec ce trio de (pare)choc ! notre jeu est orienté vers le clown et l'improvisation
en construction : un numéro de cabaret bien barré : j'ai regroupé toutes ces techniques autour du thème de la course des garçons de café : "le pinte'athlon moderne"
j'aimerai partager la scène pour ce numéro avec une autre personne (h/f) musicien (violon) ou circassien (jongleur, clown ou acrobate)
électricien et bidouilleur à toutes heures je conçois des accessoires de spectacles que j'utilise dans mes représentations. Mes envies s'orientent vers un mélange de détournement et de personnification d'objets communs :
-Lisette : un concept de valise/chien. montée sur roulettes et tenue en laisse, elle m'accompagne sur les parades de la compagnie Pipototal nous permettant à l'occasion d'embarquer un passager
ses yeux sont mobiles et lumineux, sa queue en fibre de verre est lumineuse aussi et remue quand elle est contente, elle siffle, aboie, urine sur les gens qui s'approchent de trop près et lance trois balles que je m'empresse d'aller chercher !
le tout indiscrètement commandé au bout de la laisse.
- Frichflash :Pour pouvoir prendre des clichés pendant les parades de Déambuloscopie j'ai utilisé un vieil appareil photo pour y dissimuler mon petit numérique. S'intégrant ainsi à l'univers de la pipozetta.
je l'ai équipé d'un phare de vélo pour intégrer le flash. il est personnifié par deux bras qui lui donne son âme. mimant la mise au point, le cadrage, et le déclenchement. la photo instantanée sort sous l'appareil (une fausse!) indiquant l'adresse d'un site où les photos seront publiées.
- Valise/évier : quand une valise en carton se transforme en évier où l'eau coule à flot...