About Me
..Patrick MONTAMA « Producteur Réalisateur »Patrick MONTAMA, ce toulousain d’origine, a passé toute son adolescence dans le monde de la musique et de la photo. Ce qui l’amènera, tout naturellement, à se tourner vers les clips et le cinéma.En 1987 le producteur de Francis Cabrel et de Jean-Pierre Mader, Richard SEFF lui confie la réalisation de son premier clip vidéo « LE CŒUR EN EXIL » du groupe IMAGES.
A cette époque, ce groupe fit la Une du top 50 avec leur titre « Les Démons de Minuit »
( n°1 pendant 13 semaines sur Canal +).
Puis il réalise le clip de Jean-Pierre MADER « REVER PLUS BEAU » tourné au Maroc, à Marrakech et dans le désert de Ouarzazate. Le clip remporte un grand succés de diffusion sur M6 ( plus 150 passages ).Viennent ensuite le grand hit Européen de Francesco NAPOLI, « BALLA BALLA » et « BETTY » de Jean-Michel NAVARRE (chanteur du groupe Toulousain Week-end Millionnaire ) qui mène à cette époque sa carrière solo.
Puis, c’est la rencontre avec Laurent MALTESE « ELLE A DU CHIEN DANS SES YEUX NOIRS » un titre signé Michel ART MENGO. Son premier titre « Evelyne quitte pas la ligne » restera dans les annales des tubes.
Décembre 89 il tourne le clip d’un acteur américain LANE DAVIES, alias MASON CAPWELL qui fut découvert dans le feuilleton télévisé « SANTA BARBARA ».En 90 une agence de publicité toulousaine le contacte pour « LE SILENCE EST D’OR », chanson écrite par Richard SEFF qui produit la chanteuse Isabelle FABIEN. L’agence propose au client de faire un clip sur le thème de L’OR. Pour le tournage une infrastructure de long métrage est mise en place : 50 techniciens, une semaine de tournage au grand Palais à Biarritz. Deux acteurs sont engagés : Sandrine CARON et Luc VINCON. Le montage a été confié à Hugues DARMOIS, le monteur attitré de Claude LELOUCH.
En 91 pour la Warner il tourne « ILE D’ARAN » pour le groupe GOLD en Irlande où il découvre un pays extraordinaire qui lui donnera l’inspiration du sujet de son premier long métrage « HASTALUEGO ».S’enchaînent ensuite « NOS PLUS BELLES ANNEES » des Vagabonds, puis, « LE SALAIRE DU RAPPEUR » de Charles HENRY T. Puis ce fut la rencontre inattendu avec deux américains Skiper WISE et Peter WHITE, guitariste de COK-CROBEN, BAZIA et AL STEWART et cela donnera « YOU PLAY GUITARE FOR ME » tourné en 35 mm sur les plages du Cap Fréhel. Ce clip de prestige fera l’objet d’une projection spéciale en avant première au « Film 13 » à Paris, chez Claude LELOUCH devant plus de 300 personnes.
En novembre 93, l’animateur de M6 Pascal LENAY lui propose un « clip exceptionnel » pour Anthony QUINN intitulé « LIFE IS LIKE A WOMAN » tournage en 35 mm en Espagne à Barcelone. Deux comédiens participent au clip Fabienne DALPHIN et un jeune espagnol Marco ROIG, recruté sur place.Les clips s’enchaînent : « SOMBRE DESIR » pour Marlene, « QUE SERONS NOUS DEMAIN » pour Philippe MONTANAY « NOTHIN’TO LOSE » pour un groupe américain , les TOP GUYS produit par Philippe HERSEN chez WEA.
« JERSEY » pour GOLD produit par Philippe PAYET producteur à Toulouse. Un tournage sur les plages de Gruissan dans l’Aude.
Puis c’est l’arrivée d’un groupe sud Américain les MAMBO LOCO produit par Franck ALCARAS sur le titre « SENOR TRINIDAD » et aussi la rencontre d’un groupe mythique des années 60 les MACHUCAMBOS qui interprètent un titre d’Alain SOUCHON « MUY SENTIMENTAL ».
2002 il tourne le clip d’un chorégraphe Thierry VERGER & IRA NADIA KODICHE avec sa troupe de danseurs qui nous transportent à fond de cale dans un climat troublant à connotations urbaines. Le clip nous emporte dans un tourbillon de poursuite…sur la musique « KAR-GO » de Jean-Pierre TAIEB.Le court métrage est aussi une aventure qui doit permettre de se définir en tant que metteur en scène, surtout en direction d’acteurs.
En 92 il réalise son premier court métrage à Toulouse « AMBIANCE NOIRE » avec Joaquina BELAUNDE et Hans HIPPOLYTE qu’il produit lui-même avec sa société MP Productions. Puis il réalise son deuxième court métrage en banlieue parisienne « FAIT DIVERS » avec Salvatore INGOGLIA, Fabienne DALPHIN et Samuel GUENET . La chance et l’expérience l’entraînent en même temps sur un documentaire sur le monde du graffiti intitulé « GRAFFITIS SUR LA VILLE ». Un tournage qui va durer plus d’un an avec les grapheurs les plus reconnus au monde comme MODE II, PCP, BANGA, JON I et bien d’autres…
En 99 il décide de tourner « PROFIL GREC & BANANE » Le but est de faire un cinéma de qualité. Le style, le casting, les choix artistiques, le rythme des images puisent ses originalités dans la référence de « PULP FICTION »...Patrick MONTAMA « Auteur »Un réalisateur à suivre sur ses deux futurs projets de long métrage « DERNIER FLASH-BACK » et « HASTALUEGO » dont il a écrit les scénarios.
Pendant dix ans son imagination l’amène à l’écriture de plusieurs scénarios qui lui permettent de voyager dans différents pays. Les sujets très originaux et variés ont presque toujours une toile de fond musicale très forte et surprenante.
Ces histoires, couchées sur le papier, deviendront très vite des films ou des romans qui pourront nous transporter autour de la planète.Le Maroc pour « DERNIER FLASH-BACK »,
L’Irlande pour « HASTALUEGO »
la Colombie pour « THE SQUATEUR »
les Philippines pour « A CHACUN SON CHEMIN »
Le Brésil pour « L’OMBRE D’UN PARFUM »
L’Espagne pour « VICTIME DE SON HEROS »
L’Europe pour « COUP DE MAÎTRE ».Sans oublier bien sûr pour chacun une large partie de l’histoire en France.
La force est son style. La couleur contemporaine son domaine. La musique est son monde. Pour lui, la musique est aussi importante que l’image. Pour lui, les réalisateurs qui ont « tout compris » sont Luc Besson, Alan Parker, Quentin Tarantino et Luis Mandoki….Un nouveau concept via INTERNET sur la Musique en Live….
Le «Meltinglive .tv » est un nouveau diffuseur promotionnel musical, basé sur la qualité et la diversité, ouvert à tous les artistes de talent qui souhaitent se faire connaître sur Internet.
Plusieurs rubriques permettent aux internautes de trouver leurs styles de musique avec des reportages,des interviews, du rédactionnel, des Showcases et des vidéos
sur
www.meltinglive.tv