MURDER profile picture

MURDER

About Me


C’est à Champigny (94) en 1994 que tout commence. A l’âge de 13 ans, suite au décès brutal d’un ami très proche, Murder, soudainement inspiré, débute dans le rap au sein de Street Credibility. Il choisit ce nom, Murder, parce que c’est le premier mot qui lui vient au stylo après ce drame. Il forme Street Credibility avec son frère, Nino-Black, et le crew V.P, composé de Assolo, M’Befu, M.Y, D-F, 10 Grammes, Way-Man, Braco… et bien d’autres.
De galères en galères, et de déménagements en déménagements, il est placé en 1998 par la DASS dans la cité de Bourgogne à Vitry (94). Là-bas, il habite en collocation avec Antilop’sa du groupe A.T.K; ils partagent des freestyles de temps à autres. Antilop’sa fait poser Murder sur des mix-tapes comme Néochrome 1 ou Phonographe 1.
Sans tarder, il fait la connaissance de Douma, du groupe Black-Killah, qui le présente à RG, Iron-Sy, Doberman, Kennedy, Kaïnos (Repose en paix…), V2M… Ensemble, ils feront des concerts et poseront sur des mix-tapes comme La Tuerie et DJ James.
En 2000, Murder déménage à Paris et rencontre le groupe Harcèlement Textuel composé de Harlem, Brahit, DJ Mixa BB et Nabil. Ensemble, ils organisent des Jam Session (street-hop) dans l’asphalte du métro parisien, à Châtelet-Les-Halles et Gare de Nord, ainsi que sur les places les plus réputées de la capitale. Il découvre alors le slam et le spoken world en 2001, lors des grandes soirées Jam sessions au Triptic ; il y croise des artistes tels que Saul Williams, Keziah Jones et Ayo, qui le motiveront à persévérer dans le milieu de la musique. Murder se fait alors remarquer : il pose dans la compilation Rap-Intégral, pour sortir juste après un EP de sept titres, intitulé « C’est encore plus que la merde »en édition limité (épuisé). Tout en continuant de poser sur des projets comme: Le street-albums de Poison (Gangsta Rap), le street-cd d' O'rosko Raricim (Boss du 77) , il organise et anime des Jam Sessions et des soirées Slam, participe à des concerts, et slame dans différents lieux : bars, établissements scolaires, centres culturels, Emmaüs, maisons d’arrêt et salles de concert (le Trabendo, le Divan du Monde, l’Européen, la Maroquinerie, le Bateau-Phare, la Java…), à Paris, en Île-de-France, en province et à l’étranger. En parallèle, il exerce le métier d’acteur.
Auteur, interprète Murder est devenu un grand activiste des mouvements rap, slam et street-hop. Il prépare actuellement un street-album, avec le soutient du label indépendant Street Credibility. De nombreux artistes participent déjà à cet album : Iron-Sy, Antilop’sa, Doudou Masta, Doumassacre (Black-Killah), Brasco, Kennedy, Poison, Nino-Black (Street Credibility), Seth-Gheko, Escobar Macson, Alfa 5.20, O'rosko Raricim et Shone du Ghétto fabulous Gang, Monseigneur Mike, Nasme, John Gali, Brahi, L’Emeute, Gas, Smouth Killah, Bona…

My Interests

Music:

Member Since: 04/05/2008
Band Website: www.murder-music.fr
Band Members:

Record Label: STREET CREDIBILITY
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on