About Me
Alors voici ma bio... c'est bien bio. J'aime bien ce mot.
Bon. Le piano familiale me tendait ses touches depuis que j'étais en âge de taper dessus, mais ce n'est qu'à 17 ans que je me décide enfin à utiliser plusieurs doigts en même temps pour faire parler ce meuble musical que mes frères et soeurs aînés utilisaient, eux, régulièrement avec un prof. Moi, j'ai choisi la voie de l'autodidacte. Je n'ai jamais appris la musique, je ne l'ai jamais travaillée... et je n'en suis pas fier. je n'ai toujours QUE pris du plaisir.
A 18 ans, une brève expérience de groupe avec des potes dont je tairais les noms par respect pour eux (OK Poupouce) m'a quand même donné l'envie d'aller voir plus loin. Plus loin, il y avait Michel Violet, alors figure incontournable de la scène musicale de la "ville moutarde" ... 10 années d'aventures avec lui et d'autres amis musiciens (Thierry Breton, Benoit Broussolle...) des scènes, des rencontres, des studios, des tremplins rock, des espoirs, des réalité, des saucissons à l'ail, quelques tonneaux de rouge et de jus d'orange (!), des apprentissages, des morceaux de vie... Merci Michel pour tout ça.
Puis vint une autre aventure, le milieu de l'improvisation théâtrale, la Ligue Bourguignonne d'abord puis ImproCD et surtout Mission-Improcible, talentueux duo de comédiens déjantés dont j'ai l'honneur d'accompagner les délires scéniques depuis 10 ans. Merci Philippe et Sylvain.
J'ai orchestré et arrangé les morceaux d'Aladein, ami auteur compositeur Aubois.
Rencontre en 1997 avec Claude MISS et l'association vidéo 10200Z'Images (association auboise d'éducation à l'image), belle aventure humaine qui m'a amené (et ça continue) à composer quelques musiques de films éducatifs, à intervenir pour Apple, à réaliser quelques films... Merci Claude !
Depuis 2006, je joue au sein de NOMADE, groupe dijonnais, musique d'ici et d'ailleurs.
Parallèlement à ce parcours, j'écris et compose des p'tites chansons et p'tits morceaux pour le plaisir, pour le besoin.
Ben voilà ... j'ai sûrement oublié plein de choses mais l'essentiel est là .